Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugo Lloris gravement blessé en plein match : son impressionnante évacuation

Hugo Lloris - Conférence de presse de l'équipe de France à Saint Denis, le 6 septembre 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Hugo Lloris - Conférence de presse de l'équipe de France à Saint Denis, le 6 septembre 2019.
Ce samedi 5 octobre 2019, l'équipe de Brighton affrontait celle de Tottenham, dont Hugo Lloris est le gardien de but. Le membre de l'équipe de France de football a été victime d'une grave blessure quelques minutes seulement après le coup d'envoi. Evacué sur civière, le portier a fait une très belle frayeur à ses coéquipiers et sans aucun doute à sa femme Marine.

Ce sont les risques du métier mais les images n'en demeurent pas moins impressionnantes.

Hugo Lloris, le gardien français de 32 ans de Tottenham, s'est gravement blessé au coude gauche, ce samedi 5 octobre 2019 lors du match à Brighton comptant pour la 8e journée de Premier League. Cette blessure rend, de fait, très improbable sa participation aux matches qualificatifs pour l'Euro-2020 des Bleus, contre l'Islande et la Turquie.

Sur un long centre venu de sa droite dès la 3e minute de jeu, Hugo Lloris a hésité à sortir avant de se raviser et de revenir vers sa ligne. Il a tenté de capter le ballon plutôt que de le dévier au-dessus de la barre. Mais emporté par son élan derrière la ligne de but, il a lâché le ballon. Il est alors tombé en arrière, tentant d'amortir sa chute avec ses bras tendus derrière lui et son coude gauche s'est plié vers l'avant. Alors que Neal Maupay, l'attaquant français de Brighton, avait bien suivi et poussé le ballon dans le but pour ouvrir le score, Lloris s'est tordu de douleur sur le sol en hurlant et en tenant son coude. Ses coéquipiers ont immédiatement compris la gravité de la blessure et fait des grands gestes vers le banc de touche.

Après avoir reçu des soins et été mis sous entonox - un analgésique gazeux, mélange d'oxygène et de protoxyde d'azote - pendant plusieurs minutes, le portier a été très délicatement placé sur un brancard et évacué de la pelouse, permettant au match de reprendre après l'entrée de son remplaçant Paulo Gazzaniga.

La gravité de la blessure n'a pas été communiquée pour le moment, mais l'indisponibilité du gardien pourrait facilement se compter en mois si elle est aussi sérieuse que le laissent penser les images. Sans doute encore sous le choc de la grave blessure de leur coéquipier et capitaine, les Spurs ont encaissé un deuxième but peu après la demi-heure de jeu, sur un ballon mal repoussé par Gazzaniga.

Cette grave blessure a également dû laisser Marine, l'épouse d'Hugo Lloris, terrifiée. Le couple a tout récemment accueilli son troisième enfant, un fils prénommé Léandro, fièrement présenté par sa maman sur Instagram quelques heures seulement après sa naissance survenue le 20 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Icône glamour, Sophie Marceau incarne l'élégance à la française, focus sur ses looks.
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel