Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hyphen Hypen, Christian Millette... bloqués dans un TGV, soirée cauchemardesque

Hyphen Hypen, Christian Millette... bloqués dans un TGV, soirée cauchemardesque
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Santa, Line et Adam du groupe Hyphen Hyphen sur Instagram.
21 photos
Lancer le diaporama
Santa, Line et Adam du groupe Hyphen Hyphen sur Instagram.
Cette catastrophe ferroviaire risque bien de rester dans les esprits. Dans la nuit du 30 au 31 août 2020, des milliers de Français sont restés bloqués dans le train. Parmi eux, Santa, Line et Adam, les trois membres stars du groupe Hyphen Hyphen, mais aussi Christian Millette.

Une nuit en enfer. La SNCF, qui a pour fâcheuse tendance d'être souvent en retard, vient de creuser encore un peu plus sa réputation. Le dimanche 30 août 2020, une dizaine de TGV sont restés bloqués entre les villes de Dax et de Bordeaux en raison d'une série de pannes liée à l'alimentation électrique. Or, parmi les passagers qui ont dû prendre leur mal en patience se trouvaient trois musiciens talentueux : Santa, Line et Adam du groupe Hyphen Hyphen. "Dans le train 8538 prévu au départ de Dax à 12h27. Le train est bloqué sur les rails depuis des heures, n'ayant à 21h40 parcouru que 40 km, se sont désespérés les jeunes gens. SNCF, un plus d'infos, des bouteilles d'eau dans ce train bondé où le wagon-bar est vide ?? Ce serait un minimum de respect."

Patience, patience...

Il aura fallu faire preuve d'une patience exemplaire. Un millier de voyageurs ont pu repartir le lundi 31 août 2020 au matin, après une nuit atroce. Un calvaire qui n'est toujours pas terminé pour d'autres. Les passagers du fameux TGV 8538 ont été transférés vers 8h dans un autre train qui "était en train de rouler vers Bordeaux" pour aller ensuite à Paris, selon une porte-parole de la SNCF Nouvelle-Aquitaine, rapporte l'AFP.

Une autre star à bord

Même histoire pour le danseur Christian Millette, qui enchaîne depuis des années les pas chassés sur TF1 dans Danse avec les stars. Au départ de Biarritz à 12h le 30 août 2020, il a partagé cette épreuve sur son compte Instagram pour tenir tout le monde au courant... et combler son incroyable ennui. "Je vous la fais courte, tout a lâché environ dix fois, a-t-il précisé. On est même descendu du train trois fois pour réparer une pièce. Plus rien à manger ni à boire, donc j'ai mangé et bu pour la dernière fois à 14h30." À 9h51 le 31 août, après 22 heures d'attente, il a atteint la ville de Bordeaux en espérant trouver une correspondance pour se rendre à Paris, où il réside...

On vient de nous appeler pour aller chercher des croissants !

Prendre le train en période de pandémie, masque collé au visage, n'est pas ce qu'on appelle une partie de plaisir. Les passagers du TGV 8538 ont dû redoubler d'efforts pour respecter les gestes barrières, mais n'ont pas manqué d'exprimer leur colère sur les réseaux sociaux. Dans leur malheur, une chance néanmoins : tous n'étaient pas installés dans le train numéro 8546 prévu au départ d'Hendaye à 17h55 pour une arrivée à Paris-Montparnasse à 22h, finalement parti à 18h30 avant de se retrouver bloqué à Biarritz où un autre train n'avait déjà pas pu partir à 15h45. Ces deux TGV ont été jumelés et sont repartis lundi matin. "On ne sait pas ce qui va se passer, explique une journaliste de l'AFP prise au piège. On vient de nous appeler pour aller chercher des croissants !" Aucun train ne circulera ce lundi 31 août 2020 sur les lignes Bordeaux-Hendaye et Bordeaux-Tarbes. Une enquête complète est nécessaire pour s'assurer qu'un tel incident de se reproduise plus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image