Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Idris Elba : Ce cadeau de Noël très symbolique qu'il vient de recevoir...

Idris Elba : Ce cadeau de Noël très symbolique qu'il vient de recevoir...
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Idris Elba lors de la cérémonie des Trophées FIFA Football Awards 2018 au Royal Festival Hall à Londres, Royaume Uni, le 25 septembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Trois ans après avoir été fait Officier de l'Ordre Britannique par la reine Elizabeth II, Idris Elba reçoit un cadeau d'une haute autorité ! Le président de la Sierra-Léone en personne a remis à l'acteur son nouveau passeport, faisant de lui un citoyen sierraléonais.

Noël approchant à grands pas, l'achat des cadeaux devient urgent. Idris Elba en a reçu un, inestimable, avec un peu d'avance. L'acteur a obtenu la nationalité de son pays d'origine et y a été reçu en grande pompe, par le président en personne.

"Au nom de ce pays, j'ai le privilège de vous accueillir officiellement comme un frère et de vous remettre ce passeport diplomatique", a déclaré Julius Maada Bio, président de la Sierra-Leone, lors de la cérémonie officielle de remise de passeport à Idris Elba. L'heureux événement a eu lieu ce vendredi 20 décembre 2019 dans la capitale sierraléonaise, Freetown.

L'acteur britannique de 47 ans y a posé les pieds pour la première fois de sa vie mercredi soir (18 décembre 2019), avec son épouse Sabrina Dhwore.

"C'est une grande émotion et un grand honneur pour moi que de devenir citoyen du pays de mon père, c'est un grand honneur pour notre famille, a répondu Idris Elba. C'est mon coeur que j'amène en Sierra-Léone, et ce qu'il y a dans mon coeur, c'est de la détermination." La détermination d'aider le pays de l'Afrique de l'ouest, où il souhaite, comme rapporté par BFMTV, construire un complexe touristique éco-responsable à Sherbro, aux plages paradisiaques.

Le ministère du Tourisme de Sierra-Leone a indiqué que la star des films Fast & Furious : Hobbs & Shaw (sorti le 7 août 2019) et Cats (en salles en France ce mercredi 25 décembre) visitera le pays au cours de son séjour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image