Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Inès de la Fressange et son amoureux : Un dimanche très, très zen...

Inès de La Fressange, marraine de l'opération et son compagnon, Denis Olivennes - 2 000 personnes se sont rassemblées pour un cours de yoga géant au Grand Palais à Paris le 9 octobre 2016. Cette opération, "Les yogis du coeur" s'est déroulée au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
30 photos
Lancer le diaporama
Inès de La Fressange, marraine de l'opération et son compagnon, Denis Olivennes - 2 000 personnes se sont rassemblées pour un cours de yoga géant au Grand Palais à Paris le 9 octobre 2016. Cette opération, "Les yogis du coeur" s'est déroulée au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Un dimanche sous le signe du yoga...

Il y a une semaine encore, la Nef du Grand Palais à Paris prenait des airs de salle des machines à l'occasion du très beau et robotique défilé prêt-à-porter printemps-été 2017 de Chanel. Dimanche 9 octobre, Inès de la Fressange, qui fut la première muse de Karl Lagerfeld à son arrivée chez Chanel en 1983 et assistait justement au dernier défilé de la maison, était de retour au Grand Palais pour un tout autre événement : un cours de yoga géant ! La belle Parisienne était accompagnée de son compagnon Denis Olivennes, PDG d'Europe 1 et président de Lagardère Active.

En tant que marraine de la superbe association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui fait venir des enfants du monde entier pour qu'ils bénéficient des soins des meilleurs chirurgiens cardiaques du pays, Inès de la Fressange participait dimanche aux Yogis du coeur. Il s'agissait de la 3e édition, organisée par Mécénat Chirurgie Cardiaque à l'occasion de ses 20 ans. Et l'opération fut un immense succès, réunissant près de 2 000 personnes dont 100 mini-yogis, encadrés par "40 professeurs et 80 autres bénévoles qui ont aidé à la mise en oeuvre de l'événement et à l'accueil de tous les participants faisant de cette journée le plus grand rassemblement solidaire de yoga".

Zen et engagés

Selon l'association, fondée en 1996 par le professeur Francine Leca et Patrice Roynette, présents au côté d'Inès, "une dizaine de généreux mécènes, partenaires et prestataires qui ont offert des produits et des prestations ont permis de consacrer 100% de la recette de l'événement aux enfants". Le Grand Palais a mis gracieusement sa superbe Nef à disposition. "La séance de yoga dynamique basée sur le coeur a été menée de concert par les professeurs bénévoles Hélène Duval, Samuel Ganes et Anne Leca. Clotilde Chaumet, Aria Crescendo, Fred Choukroun, Fab Yogi ou encore Sreemati ont accompagné la pratique." On comptait également Nathalie Noah, soeur de l'ancien tennisman et chanteur Yannick Noah, parmi les participants de ce dimanche très, très zen.

Micro à la main, Inès de la Fressange a joué les parfaites ambassadrices de l'association qu'elle soutient avec énergie depuis 1998. L'ancien top model et créatrice a rappelé l'importance de l'action de Mécénat Chirurgie Cardiaque et des familles qui accueillent, le temps de leur opération et de leur convalescence, ces enfants malades. Enfants recueillis et opérés dans neuf villes de France : Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours. Le coût moyen d'une procédure cardiaque est de 12 000 euros, d'où l'importance de ce type d'événement pour que le professeur Leca, Patrice Roynette et les bénévoles de l'association puissent poursuivre leur formidable action dont ont déjà pu bénéficier 2 700 malades.

Informations et dons sur le site officiel de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel