





Depuis plusieurs mois, Inès Vandamme est à nouveau une femme amoureuse. En effet, la figure de Danse avec les stars, qui s'apprête à faire son retour dans l'émission à compter du 7 février prochain, a fini par se remettre de sa rupture avec son compagnon de longue date Gaël Laudet, dans les bras d'un très grand joueur de handball (1m90 !), à savoir Antoine Leger. Agé de 26 ans, il joue au poste d'arrière-droit pour le club de Tremblay et avec Inès, plus question de se cacher.
En se rendant sur sa page Instagram, on se rend compte par ailleurs que la belle danseuse et le sport ne sont pas les seules choses qui animent sa vie. Antoine Leger est également un féru de diététique ! Il partage d'ailleurs quotidiennement certaines de ses recettes favorites sur ses réseaux sociaux et il vient même de sortir un e-book appelé Deviens maître de ton alimentation en 6 étapes. Il s'agit d'un concentré selon lui d'outils concrets et d'astuces pratiques pour devenir autonome dans son alimentation, sans frustration ni privation.
Ainsi, impossible pour Antoine Leger de prôner des régimes en tout genre à sa communauté. Au contraire, il préfère même alerter sur certaines tendances. Dimanche 26 janvier, l'as du handball s'est justement penché sur un sujet qui fait débat : le jeûne OMAD (de l’acronyme One Meal A Day), qui est un protocole de jeûne intermittent qui préconise d’inclure un seul repas par jour. Un concept dangereux aux yeux du jeune Antoine.
"Je ne suis pas un spécialiste, chacun fait comme il veut mais je ne suis pas du tout fan pour plein de raisons", a-t-il fait savoir, énumérant ensuite les différents troubles que ce régime peut causer : "Carences nutritionnelles : manger tous ses apports en une fois peut rendre difficile l'équilibre alimentaire", "Peut potentiellement provoquer des TCA (trouble des conduites alimentaires)", "Prendre un énorme volume alimentaire sur un seul repas : problème digestif", "Impact sur la masse musculaire : un apport insuffisant en protéines sur une longue période peut réduire la masse musculaire", "Socialement contraignant : difficile à maintenir dans un contexte social ou professionnel". Prudence donc !