Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ingrid Chauvin : Rejoindre Jade dans la mort ? ''Mon mari m'a sortie de ça''

Ingrid Chauvin : Rejoindre Jade dans la mort ? ''Mon mari m'a sortie de ça''
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

C'est le 12 mars qu'Ingrid Chauvin sortira son livre-confessions À coeur ouvert, la douleur d'une mère, ouvrage qui revient sur le drame de sa vie : la mort de sa fille Jade, à cinq mois, le 25 mars 2014. Un livre dans lequel la comédienne se livre comme jamais, évoquant l'envie de se suicider qui lui a traversée l'esprit, leur long combat avec son mari Thierry Peythieu, son envie de s'accrocher à la vie et de devenir mère à nouveau. Dans les colonnes du JDD, Ingrid Chauvin revient sur les fantômes du passé.

"Les médecins ont été dépassés"

"Mon mari reste mon meilleur psy", confie-t-elle. Elle a refusé de voir un psychologue pour se relever. Et a préféré se livrer dans les pages de cet ouvrage. Sa fille Jade est née avec une malformation cardiaque. Et malgré tous les pronostics, elle est décédée à l'âge de 5 mois. Ce drame a marqué Ingrid à vie, on l'imagine, mais elle assure n'avoir jamais ressenti aucune colère. "C'est une situation que personne ne pouvait prévoir, explique-t-elle. Les médecins ont été dépassés. Quatre jours avant, on nous autorisait à retrouver une vie normale."

"Si j'avais été convaincue de pouvoir la rejoindre, je l'aurais fait"

Dans son témoignage, celle que l'on retrouve sur les planches dans Hibernatus avec Jean-Luc Reichmann reconnaît avoir songé à rejoindre sa fille. "Si j'avais été convaincue de pouvoir la rejoindre, je l'aurais fait, avoue-t-elle. J'ai d'ailleurs douté. C'est là que j'ai ressenti le regard de mon mari. Il semblait me dire : non, ne fais pas ça, pense à tout ce qui nous a uni, à ce que nous avons déjà traversé. C'est lui qui m'a sortie de ça." Aujourd'hui, à 41 ans, elle tente d'accélérer sa guérison pour se donner une nouvelle chance d'être mère, comme elle l'explique dans les pages de À coeur ouvert, la douleur d'une mère. "Il m'arrive de lui parler là-haut", déclare-t-elle. Elle indique avoir appris beaucoup d'elle-même depuis le départ de Jade. Dans TV Grandes Chaînes, elle raconte : "En fait, j'ai l'impression que ma fille exerce un pouvoir sur moi. J'ai toujours eu de l'empathie pour les autres, mais ma timidité maladive m'enfermait dans ma tanière. Aujourd'hui, je me déploie pour tenter de réaliser de belles choses autour de moi. Et j'ai le sentiment que si je suis là, c'est pour être utile."

Une enfance "perturbée"

Un ouvrage dans lequel elle revient également sur les blessures de sa propre enfance aux côtés de parents très jeunes et d'un père alcoolique qui menait une double vie. Un homme qu'elle n'a pourtant jamais cessé d'aimer. Elle se souvient avoir été perturbée par la proximité d'âge avec ses grands-parents, qui alors âgés de 35 ans, l'ont d'abord élevée. "J'avais l'impression d'avoir quatre parents", remarque-t-elle aujourd'hui.

De cette enfance difficile, de ce drame qui a marqué sa vie à jamais, mais aussi de cette envie de devenir maman à nouveau – elle a effectué la démarche d'adoption –, Ingrid ne cache rien et se livre plus que jamais dans ce livre poignant, à retrouver en librairie dès le 12 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image