Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani et le harcèlement au cinéma : "Certaines choses m'ont affectée"

Isabelle Adjani à la première du film "La belle époque" lors du 72e Festival International du Film de Cannes, France, le 20 mai 2019.
22 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Adjani à la première du film "La belle époque" lors du 72e Festival International du Film de Cannes, France, le 20 mai 2019.
C'est une thématique qu'elle avait peu évoquée jusqu'à présent. Mais en voyant Adèle Haenel sortir du silence, Isabelle Adjani a accepté d'évoquer les abus présents dans le monde du cinéma, dans les colonnes du journal "Le Monde"...

Les langues se délient, tout comme celle d'Isabelle Adjani. Du 17 au 21 décembre 2019, à
La Scala Paris, la divine chanteuse comédienne maniera les mots de Cynthia Fleury sur scène dans une configuration très Dix pour Cent. Signe qu'elle a dû garder un joli souvenir du tournage de la série de France 2, elle évoluera dans une mise en espace signée Nicolas Maury et s'alliera à son ancienne partenaire Laure Calamy. Ensemble, elles liront une adaptation de l'essai La fin courage, sans en manquer bien sûr.

"Courage", c'est le mot qui vient à l'esprit en lisant les récentes déclarations d'Isabelle Adjani dans le journal Le Monde. Elle que l'on avait peu entendue au sujet du mouvement Me Too a fini par sortir du silence, au vu de la prise de parole récente d'Adèle Haenel. "Peu importent aujourd'hui mes mésaventures personnelles, précise l'actrice magnifique. Bien sûr que, au cours de ma carrière, certaines choses m'ont affectée, fragilisée et ont laissé des traces. Nous, les actrices, évoluons souvent en commençant jeunes, dans un espace constitué par le désir d'un homme ou d'une femme et par notre propre désir à nous d'être filmées, choisies, engagées."

Certaines femmes peuvent être également des gardiennes du machisme

Souvent considérée comme un objet de désir, de L'été meurtrier à La journée de la jupe, l'interprète de La Reine Margot se désole de la confusion née du mythe de l'actrice, qui les contraint parfois "à subir" en silence. En outre, la désolidarisation de certaines consoeurs l'a considérablement marquée, notamment au moment de la circulation d'une certaine pétition pour "la liberté d'importuner". "Il ne faut pas oublier que certaines femmes peuvent être également des gardiennes du machisme, poursuit-elle. On commençait à peine à soulever le voile qui recouvrait des souffrances trop longtemps cachées et d'autres n'ont rien de mieux à faire que de se préoccuper de la misère sexuelle des hommes !"

Pour rappel, Adèle Haenel a accusé Christophe Ruggia "d'attouchements" et de "harcèlement sexuel" lors du tournage du film Les Diables en 2002. Si le réalisateur nie les faits, la jeune femme de 30 ans a été entendue par les enquêteurs dans les locaux de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), à Nanterre, le mardi 26 novembre 2019.

Retrouvez l'interview intégrale d'Isabelle Adjani dans le journal Le Monde du mardi 17 décembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Cindy Poumeyrol s'est mariée le 14 février 2020 à Bordeaux et partage des clichés du plus beau jour de sa vie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel