Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Adèle Haenel : Elle porte finalement plainte contre Christophe Ruggia

Adèle Haenel lors de la 12ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, France, le 22 août 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Adèle Haenel lors de la 12ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, France, le 22 août 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Trois semaines après avoir accusé le réalisateur Christophe Ruggia d'agression sexuelle, Adèle Haenel a été entendue par le parquet de Paris ce mardi après-midi.

Début novembre, l'actrice Adèle Haenel a provoqué un raz-de-marée dans le monde du cinéma français en accusant le réalisateur Christophe Ruggia "d'attouchements" et de "harcèlement sexuel" lors du tournage des Diables en 2002. Elle était alors adolescente et avait entre 12 et 15 ans. Deux jours après ces révélations, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "agressions sexuelles sur mineure de 15 ans" et "harcèlement sexuel".

Alors qu'elle avait d'abord décidé de ne pas porter plainte, l'actrice de 30 ans a été entendue par les enquêteurs dans les locaux de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), à Nanterre mardi 26 novembre 2019. Selon Mediapart, elle a décidé de ne pas "se dérober" à l'action de la justice. Défendue par Me Anouck Michelin et Me Yann Le Bras, Adèle Haenel s'engagera "activement dans cette procédure, considérant qu'il est de sa responsabilité de justiciable comme de personnalité publique d'y prendre part, au regard de la gravité des faits dénoncés et des conséquences pour chacun". Le parquet ayant ouvert une enquête, elle estime que si "la justice a fait un pas, j'en fais un".

Samedi 23 novembre 2019, Adèle Haenel a manifesté aux côtés de 100 000 personnes à Paris. La marche contre la violence faite aux femmes, organisée par le collectif #NousToutes, était parsemée de messages de soutien à l'actrice. De nombreuses manifestantes ont été à sa rencontre.

Début novembre, Christophe Ruggia, qui a été radié par la Société des réalisateurs de films, avait nié toute agression envers Adèle Haenel, mais dit un peu plus tard avoir "commis l'erreur de jouer les pygmalions avec les malentendus et les entraves qu'une telle posture suscite".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Pascal Obispo en larmes dans The Voice, le samedi 15 février 2020.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel