Le 4 mars dernier, Julien Cohen a annoncé s'être séparé de sa femme Karine, au bout de 27 ans de mariage et malgré qu'ils soient à la tête d'une famille recomposée de six enfants. Depuis, les deux ex sont en instance de divorce mais la situation a tourné au vinaigre.
En effet, en interview pour France 3 Bourgogne Franche-Comté, l'ancienne star d'Affaire conclue a déploré que leur rupture avait des conséquences désormais sur ses affaires et plus précisément sur son établissement Le Relais Fleuri à Sauvigny-le-Bois, près d'Avallon (Yonne). Car au début du mois d'août, une quinzaine d'employés a été licenciée suite à la décision de Karine, présidente de l'entreprise. L'hôtel est fermé depuis. Selon Julien Cohen, son divorce est la raison de cette débandade.
"Si je ne divorçais pas, il n'y aurait pas de problème au Relais Fleuri. Ma femme a très rarement mis les pieds dans l'établissement. On l'a acheté au mois de mai et elle est venue au mois de janvier et au mois de juillet 2025. Vous imaginez, un achat en mai 2024 : elle met les pieds six mois après et neuf mois après ? À la base, elle est psychologue. Vous comprendrez qu'il y a une petite différence entre psychologue et gestionnaire de société", a-t-il confié à nos confrères.
Et de regretter que ce "conflit privé à la base" ne vienne impacter la vie de plusieurs personnes : "J'avais offert la gérance à mon ex-femme deux mois avant qu'elle me demande le divorce. Ce n'est pas la chose la plus intelligente. Mais les salariés du Relais Fleuri ne sont que les otages de ce conflit privé. Aujourd'hui, elle a le droit de faire ce qu'elle fait, c'est-à-dire licencier tout le monde en plein mois d'août. Mais c'est une hérésie commerciale puisqu'on était sur une lancée fantastique avec des chiffres du mois de juillet qui remontent à plus de 10 ans pour avoir les mêmes chiffres".
Julien Cohen espère aujourd'hui annuler les licenciements des employés et compte aussi sur une réouverture de l'hôtel. "Mon objectif, c'est de faire réintégrer l'ensemble des salariés. J'aimerais faire nommer un administrateur judiciaire qui puisse se rendre compte qu'il y a eu des fautes lourdes qui ont été commises, non pas par mes salariés, mais par la présidente actuelle. Il faut réintégrer toute cette superbe bande de salariés pour qu'on puisse rouvrir et fonctionner pleinement", a-t-il conclu, annonçant alors une possible guerre judiciaire avec Karine.
player2
player2
player2