Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Alonso n'a "jamais réellement eu envie" d'être mère

Isabelle Alonso lors du dîner de gala du Fonds de dotation "Pour Sa Peau Pour Sa Vie", au profit de la prévention et de la recherche pour lutter contre le cancer de la peau, à l'hôtel Marcel Dassault. Paris, le 11 janvier 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Alonso lors du dîner de gala du Fonds de dotation "Pour Sa Peau Pour Sa Vie", au profit de la prévention et de la recherche pour lutter contre le cancer de la peau, à l'hôtel Marcel Dassault. Paris, le 11 janvier 2018. © Guirec Coadic/Bestimage
De retour sous le feu des projecteurs avec le lancement du journal satirique "Siné Madame", Isabelle Alonso se confie dans les pages du magazine "Voici". Elle y évoque son combat féministe et sa vie intime, elle qui a fait le choix de ne pas avoir d'enfants.

Un peu oubliée depuis quelques années, l'ancienne chroniqueuse de l'émission culte On a tout essayé (France 2) Isabelle Alonso refait parler d'elle. À 66 ans, elle a un nouveau projet sous le bras : le journal satirique Siné Madame. Elle en parle dans les pages de Voici.

"C'est un journal qui est fait par des femmes, pour les femmes, mais aussi pour les hommes. (...) Là, nous travaillons avec des filles de sept nationalités différentes, ce qui rend les points de vue beaucoup plus riches. Ce journal, c'est de l'humeur, de la dérision, mais on envoie le coup de poing quand il faut", clame-t-elle pour détailler ce projet. Un féminisme qui lui colle à la peau depuis "l'enfance" comme elle l'affirme. "Mon père était fier de moi comme de mes frères, donc je n'ai pas pu développer un sentiment d'infériorité."

Isabelle Alonso poursuit sur sa vision de la vie en affirmant par exemple avoir longtemps associé "le mariage à la mort", ne comprenant pas "l'engouement pour la robe blanche". Une liberté de ton et d'état d'esprit qui a d'ailleurs participé à sa volonté de ne pas devenir mère. "Je n'en ai jamais eu réellement envie. Je mesure la chance d'avoir eu le choix. C'est exceptionnel dans l'histoire de l'humanité. Il faut en être consciente !", dit-elle. Côté coeur, l'amie de Laurent Ruquier dévoile ses critères : "J'aime les mecs intelligents et virils, ceux qui ne sont pas dans la démonstration. On confond souvent le machisme et la virilité. (...) À côté de ça, un mec qui repasse sa chemise, activité féminine s'il en est, peut être craquant de virilité et sexy à mort", dit-elle. Messieurs, vous voilà prévenus !

Thomas Montet

L'interview intégrale d'Isabelle Alonso est à retrouver dans Voici, dans les kiosques le lundi 3 juin 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel