Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

J.K. Rowling : Une chaise symbolique s'envole aux enchères à un prix dingue !

L'auteur des livres "Harry Potter" a vu l'un des objets intimement liés à son sorcier, partir aux enchères pour une somme hallucinante.

Neuf ans après la fin de la saga, Harry Potter fascine toujours autant. Un nouveau parc d'attractions s'est ouvert en Californie, une pièce de théâtre va voir l'enfant d'Harry faire face aux Forces du Mal et la Warner sortira bientôt un spin-off de l'univers Harry Potter. Et comme cela ne suffisait pas, l'auteure de la saga littéraire, J.K. Rowling, a pu encore être témoin de l'engouement autour de son célèbre sorcier à lunettes... lors d'une vente aux enchères où une modeste chaise en bois, utilisée par l'auteur britannique lorsqu'elle a écrit les deux premiers tomes de sa série best-seller, a été adjugée mercredi pour 394 000 dollars à New York.

Lors de pré-enchères sur Internet, la chaise datant de 1930 sur laquelle l'auteur avait inscrit à la peinture "j'ai écrit/Harry Potter/en étant assise/sur cette chaise" avait déjà atteint 150 000 dollars. Après 13 enchères par téléphone mercredi, elle a été adjugée 320 000 dollars, soit 394 000 dollars avec les taxes (344 000 euros).

Quand elle n'écrivait pas dans les cafés, J.K. Rowling s'asseyait sur cette chaise pour rédiger Harry Potter à l'école des sorciers, paru au Royaume-Uni en 1997, et Harry Potter et la Chambre des secrets (1998). Selon la maison d'enchères Heritage Auctions, qui a conduit la vente, elle l'avait donnée en 2002 pour de premières enchères au profit d'une association luttant contre les violences faites aux enfants. Elle avait alors écrit à la peinture rose, dorée et verte, à la fois sur le tour du siège et sur les barreaux. Sur les barreaux, on peut lire "Vous pouvez ne pas/me trouver jolie/mais ne jugez pas/sur ce que vous voyez". Le haut du dossier porte sa signature.

La chaise faisait partie d'un lot de quatre sièges dépareillés qui lui avaient été donnés en 1995 pour son appartement subventionné, quand elle était une jeune mère célibataire vivant à Édimbourg en Écosse. La chaise, vendue une deuxième fois aux enchères pour 19 555 livres britanniques (29 117 dollars) en 2009, vient avec un certificat signé de la multimillionnaire, écrit par ses soins avant la première vente, qui en précise la provenance et indique : "Mon côté nostalgique est un peu triste de la voir partir, mais pas mon dos."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel