Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Cardoze (Complément d'enquête) quitte la télé et rejoint... l'OM !

7 photos
Voir 7 photos
Après une trentaine d'années passée chez France Télévisions, Jacques Cardoze a annoncé son intention de tout quitter pour se consacrer à un rêve d'enfant : celui de rejoindre le club de l'OM ! Explications...

La nouvelle a commencé à s'ébruiter il y a quelques jours. Jacques Cardoze a pris la décision de quitter son poste de journaliste et de présentateur pour le magazine télé Complément d'enquête sur France 2, après trois ans de bons et loyaux services. Jacques Cardoze opère un virage à 180° et s'apprête désormais à rejoindre... l'Olympique de Marseille ! À 51 ans, le journaliste a passé l'âge d'enfiler les crampons, c'est pourquoi il a été choisi pour devenir le nouveau directeur de la communication du club phocéen.

Sur Twitter, Jacques Cardoze a confirmé ces informations vendredi 7 mai 2021. "Je suis fier de pouvoir annoncer mon arrivée à la direction de la communication de l'Olympique de Marseille (à compter du 15 juin). Je rejoins mon club de coeur, mon club de toujours, celui qui n'a cessé d'accompagner mes pensées pendant mes 30 années de télévision. (...) J'ai hâte de pouvoir retrouver les chants au stade Vélodrome et cette ambiance unique dont nous avons tant besoin", a-t-il écrit.

Ce changement de carrière a de quoi surprendre et pourtant, pour Jacques Cardoze, celui-ci est tout naturel. Étant un grand fan de l'OM depuis sa tendre enfance, il a toujours voulu s'investir pour le club d'une manière ou d'une autre. "Ça fait 35 ans que je suis journaliste. France Télévisions m'a tout donné. À part peut-être présenter le 20 heures, mais ma chance est passée. Rejoindre l'OM, ce n'est pas le choix du confort. Je réalise un rêve de gosse", a-t-il confié pour Le Parisien.

À son arrivée chez France Télévisions en 1994 d'ailleurs, il avait participé à la création du Journal des sports sur France 3. Après quoi son métier de journaliste d'investigation a pris le dessus. Jacques Cardoze a notamment été correspondant à l'étranger pendant de nombreuses années. Et en juin 2018, il a remplacé Thomas Sotto à la tête de Complément d'enquête, dont il était devenu aussi le rédacteur en chef.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image