VIDEO Léa Salamé provoque l'agacement d'Artus par ses remarques sur l'alcool, il la recadre sèchement : "Mais je vous emm..."
Publié le 29 avril 2024 à 08:08
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Samedi 27 avril, Léa Salamé était de retour sur France 2 aux commandes de "Quelle époque !". La journaliste a, entre autres, reçu Artus, venu parler de son film intitulé "Un p'tit truc en plus", à qui elle a fait une remarque qui n'est pas passée inaperçue... Agacé le comédien n'a pas hesité une seconde avant de lui dire ses quatre vérités face aux autres invités présents sur le plateau.
Léa Salamé reçoit Artus sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2. © France 2, Quelle époque !
Victor-Artus Solaro, dit Artus - Avant-Première du film "Un p'tit truc en plus" au cinema UGC Normandie à Paris le 25 avril 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Léa Salamé - 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Artus - Soirée de la 19ème édition de la Nuit du Rugby à l'Olympia, Paris le 20 novembre 2023.La Nuit du rugby est une cérémonie organisée chaque année depuis 2004 sous l'égide de la Ligue nationale de rugby en collaboration avec Provale et TECH XV, pour récompenser les acteurs du rugby professionnel français qui se sont distingués lors des championnats de France de rugby Top 14 et Pro D2. © Pierre Perusseau/Bestimage Victor-Artus Solaro, dit Artus - Avant-Première du film "Un p'tit truc en plus" au cinema UGC Normandie à Paris le 25 avril 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Victor-Artus Solaro, dit Artus - Avant-première du film "Besoin d'amour" au cinéma Max Linder à Paris le 4 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Samedi 27 avril, Léa Salamé était de retour sur France 2 aux commandes de Quelle époque !. Pour l'occasion la compagne de Raphaël Glucksmann, Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière ont reçu plusieurs personnalités dont Claire Chazal, Hervé Mathoux, Laure Boulleau, Wim Hof, Claude Atcher et Artus. Ce dernier est venu parler de son film qui sort le 1er mai prochain, une comédie intitulée Un p'tit truc en plus. Le pitch ? "Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emm*rdes et d'une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais".

Et en parlant de changement, outre sa perte de poids importante, l'humoriste et comédien a évoqué un choix dans son hygiène de vie qui lui a fait du bien. Léa Salamé lui a demandé ce qu'il avait fait afin de calmer ses angoisses et Artus s'est confié en détail sur le sujet. "J'ai fait plein de petit trucs en plus, et ça va beaucoup mieux. J'ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer", a-t-il débuté avant d'être interrompu par la journaliste. "Ah vous êtes devenu chiant ? Non, mais je veux dire, vous n'êtes plus angoissé, mais vous êtes chiant", a-t-elle réagi laissant le comédien quelque peu circonspect.

Léa Salamé a reçu Artus sur le plateau de Quelle époque ! samedi 27 avril sur France 2. © France 2, Quelle époque !

Artus remet Léa Salamé à sa place

Surpris donc par sa remarque, le mari de Sarah n'a pas mâché ses mots. "Oui, c'est très français ça, de dire ça... Dès qu'on dit qu'on arrête de boire, on devient chiant.. Alors que p*tain, c'est bien de ne pas boire, de ne pas boire de l'alcool forcément..", a fait remarqué l'artiste. Léa Salamé a alors décidé d'en remettre une couche, de quoi agacer davantage Artus. Ce dernier lui a alors lancé : "Mais quoi ? Mais, je vous emm*rde ! Mais c'est c'est quoi ce truc là ? Si je vous avais dit 'J'ai arrêté la coke', tout le monde m'aurait dit bravo. (...) En France tu dis que t'arrête de boire...".

Puis Christophe Dechavanne de voler au secours de l'artiste. "C'est vrai, quand tu dis que t'arrêtes de boire, les gens te disent : 't'es malade ?'", a-t-il commenté. Artus s'est alors senti obligé de dévoiler les effets que l'arrêt de l'alcool ont d'abord eu sur son corps... "En plus, je ne sais pas faire les choses à moitié. Je buvais beaucoup, j'ai fait des crises d'épilepsie de sevrage alcoolique tellement mon cerveau me disait...", a-t-il avoué avec franchise face aux invités du plateau de Quelle époque !.

Sur X, ancien Twitter, certains internautes se sont agacés aussi de la remarque de Léa Salamé et ont vivement commenté cette séquence. "Et c'est surtout faux ! Quand on ne boit pas à une soirée où tout le monde picole, je peux garantir qu'au bout d'une heure, ce sont les gens qui picolent qui sont chiants ! Et c'est la personne qui ne boit pas qui se retrouve obligée de les gérer !", a assuré une Twittos. Et un autre de conclure sur le fait que "ça mérite des excuses de Léa Salamé".

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Cinéma France 2 France Télévisions Vidéos Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "C'est absolument ridicule !" : Cyril Féraud agacé par de fausses informations à son sujet, il réagit en direct play_circle
VIDEO "C'est absolument ridicule !" : Cyril Féraud agacé par de fausses informations à son sujet, il réagit en direct
18 avril 2024
VIDEO "Personne ne le sait !" : Grosse révélation sur Christophe Dechavanne dans Quelle époque !, Léa Salamé hallucine play_circle
VIDEO "Personne ne le sait !" : Grosse révélation sur Christophe Dechavanne dans Quelle époque !, Léa Salamé hallucine
29 avril 2024
Les articles similaires
Nicolas Bedos papa d'une petite fille depuis un mois : sa compagne Pauline Desmonts confirme et le défend dans Quelle époque ! play_circle
Nicolas Bedos papa d'une petite fille depuis un mois : sa compagne Pauline Desmonts confirme et le défend dans Quelle époque !
21 janvier 2024
VIDEO "Ne m'en voulez pas" : Thomas Sotto ose poser une question hors sujet à Cécile Bois et la réponse va vous plaire ! play_circle
VIDEO "Ne m'en voulez pas" : Thomas Sotto ose poser une question hors sujet à Cécile Bois et la réponse va vous plaire !
22 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news