Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac reposera auprès de sa fille Laurence

Jacques Chirac - Obèsques de Bernard Niquet, à Paris, le 15 novembre 2011
35 photos
Lancer le diaporama
Jacques Chirac - Obèsques de Bernard Niquet, à Paris, le 15 novembre 2011
Au lendemain de la mort de Jacques Chirac, la famille de l'ancien président de la République a fait savoir qu'il serait inhumé lundi 30 septembre 2019. Il reposera auprès de sa fille aînée, Laurence, décédée en avril 2016.

Le 16 avril 2016, Laurence Chirac avait été inhumée dans la plus grande discrétion au cimetière du Montparnasse à Paris, après une cérémonie religieuse célébrée en la chapelle de Jésus-Enfant de la basilique Sainte-Clotilde. La fille aînée de Bernadette et Jacques Chirac, décédée deux jours plus tôt à l'âge de 58 ans, des suites d'un malaise cardiaque, était atteinte depuis de longues années d'anorexie mentale. Son père va bientôt reposer auprès d'elle.

Au lendemain de la mort de Jacques Chirac, qui s'est éteint le 26 septembre 2019 à 86 ans, la famille de l'ancien président de la République a indiqué qu'il sera inhumé le lundi 30 septembre au cimetière du Montparnasse. L'inhumation fera donc suite au service solennel prévu dans l'église Saint-Sulpice, à 12h. Cette journée du mois de septembre sera une journée de deuil national.

La famille de Jacques Chirac a également émis le souhait qu'un hommage populaire soit organisé aux Invalides. Les modalités "seront fixées dans la journée", a précisé l'Elysée.

A la demande d'Emmanuel Macron , les portes du palais présidentiel dans la soirée du jeudi 26 septembre "afin que les Français qui le souhaitent puissent exprimer leurs condoléances". Elles resteront ouvertes jusqu'au dimanche 29 septembre. Dans le vestibule d'honneur du palais, un recueil de condoléances est mis à disposition. "Le président de la République a souhaité que les Français puissent rendre hommage au président Jacques Chirac disparu aujourd'hui", a fait savoir l'Élysée. Jacques Chirac l'a occupé de 1995 à 2007.

Le président de la République, accompagnée de son épouse Brigitte Macron, s'est rendu sur la dépouille de Jacques Chirac, rue de la Tournon (dans le 6e arrondissement). Cette visite exceptionnelle (puisqu'ils ont été les seuls à pouvoir se rendre dans l'hôtel particulier mis à disposition depuis plusieurs années par le milliardaire François Pinault) s'est déroulée quelques minutes après la diffusion de l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yoann et Emmanuelle, dans "L'amour vu dans le pré", le 18 novembre 2019 sur TF1.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel