Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols volée et mise en vente

Jacques Chirac : sa marionnette des Guignols volée et mise en vente
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Marionnette de Jacques Chirac - Plateau télé du "Grand Journal" de Canal+ au 60e Festival de Cannes. Le 23 mai 2007.
24 photos
Lancer le diaporama
Marionnette de Jacques Chirac - Plateau télé du "Grand Journal" de Canal+ au 60e Festival de Cannes. Le 23 mai 2007.
Il n'y a pas de petits profits ? C'est sans doute ce que s'est dit cette personne, qui a tenté de revendre la marionnette des "Guignols de l'info" à l'effigie de Jacques Chirac le lendemain de sa mort, sur le site Leboncoin.

Les Guignols de l'info auraient voulu inventer cette histoire, ils ne l'auraient pas pu ! Et pourtant : la marionnette utilisée à l'époque pour représenter Jacques Chirac a bien été volée... avant d'être mise en vente sur Leboncoin au lendemain de la mort de l'homme politique. Disparu le 26 septembre 2019, notre ancien président de la République a donc crée à son insu l'offre et la demande. Pour la modique somme de 5000€, il a été possible, pendant quelques heures, de se procurer son visage en latex en ligne – l'un des sept conçus pour l'émission.

Il faut croire que le ravisseur n'avait pas bien calculé son coup. Prévenu de cette filouterie, la direction de Canal+ a lancé une enquête très vite résolue... Le vendeur ayant laissé un numéro de téléphone sur le site afin de faciliter la transaction. "On l'a récupérée en moins de quarante-huit heures, a précisé un cadre de la chaîne au Parisien, dans l'édition du 6 octobre. Pour le reste, l'enquête est en cours". L'identité du malfrat n'est peut-être pas encore connue, mais les traits autour de sa personne se dessinent peu à peu. Selon les informations du quotidien, il s'agirait d'un membre des équipes de H2O – société à l'origine des émission de Cyril Hanouna – qui se trouvent dans les mêmes locaux.

Jacques Chirac dans Les Guignols de l'info, déjà victime de vol

Des Arènes de l'info à La semaine des Guignols, Canal+ a décrypté l'actualité politique et sociétale pendant trente ans avant de devoir dire un "A ciao bonsoir" définitif en 2018. A l'époque, c'est l'imitateur Yves Lecoq qui prêtait sa voix au personnage de Jacques Chirac, parmi les plus de 120 autres qu'il interprétait – dont Patrick Poivre d'Arvor à la présentation ou encore Bernard Tapie. Une mésaventure très similaire à celle qui vient de se produire avait d'ailleurs eu lieu. "Ça nous était déjà arrivé, raconte un marionnettiste au Parisien. Mais on n'a jamais su qui avait fait le coup."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image