Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques Higelin : Sa petite fille, Marcia, s'apprête à faire grand bruit !

Jacques Higelin : Sa petite fille, Marcia, s'apprête à faire grand bruit !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Sacré patrimoine génétique. Fille d'Arthur H, petite-fille de Jacques Higelin, Marcia, 28 ans, se lance à son tour dans une carrière musicale. La relève est assurée...

La musique, on s'en doutait, elle a ça dans le sang. Même son prénom a été inspiré par l'un des plus grands tubes du répertoire français, signé du groupe Rita Mitsouko. Sans surprise, Marcia Higelin, fille d'Arthur H et de la bassiste Alexandra Mikhalkova, petite-fille de Jacques Higelin, se lance dans une carrière musicale. Elle sort un premier EP le 13 mai 2022, intitulé Prince de Plomb, et défendra les six titres qui le composent le 12 mai à la Mezzanine Pigalle de Paris, le 26 mai 2022 à Lignières, le 2 juin à Clermont-Ferrand et le 3 juin à Montcorbon.

Il a toujours su que je chantais dans mon coin

Ce n'est pas la première fois, cela dit, qu'on entendra la voix de Marcia Higelin, 28 ans, sur les planches. En 2015, elle a carrément été choriste pour son père lors de sa tournée. "Il a toujours su que je chantais dans mon coin et, quand il passait dans la région, il me demandait de monter avec lui sur scène, se souvient-elle dans les colonnes du magazine Gala. Après les concerts, je tenais le stand des produits dérivés, je vendais des tee-shirts et des CD, une expérience très formatrice."

Il arrive qu'on me juge sans me connaître

Décidément, la musique est une affaire de famille chez les Higelin. Son grand-père, son père, sa tante... même sa petite soeur Alma, de 4 ans sa cadette, rappe sous le pseudonyme de Liouba ! Marcia a commencé à aimer cet univers en écoutant son père improviser à la guitare, quand elle était petite et qu'elle ne parvenait pas à dormir. Bien sûr, porter un tel nom comporte son lot d'avantages et d'inconvénients. "Ça m'a bien aidée quand, étudiante, je cherchais un appartement et que je suis tombée sur un proprio fan de mon grand-père, explique-t-elle. En revanche, je fais parfois face à des a priori, des préjugés. Il arrive qu'on me juge sans me connaître, mais ce n'est pas plus grave que ça." Ne lui reste qu'à prouver que les mauvaises langues ont tort, sur scène, ces jours prochains...

Retrouvez l'interview intégrale de Marcia Higelin dans le magazine Gala, n°1508 du 5 mai 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image