Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arthur H : Papa bouleversé, il revient dans la maternité où sa fille est née...

10 photos
Lancer le diaporama

C'est l'endroit où sa vie a changé à tout jamais. Devenu papa en 1994, Arthur H est revenu sur à la maternité des Lilas, en région parisienne, où sa première fille Marcia est née. Un moment plein d'émotion pour le fils de Jacques Higelin - soutien numéro 1 de la maternité, en difficulté financière et menacée de fermeture - et vécu devant les caméras de l'émission Thé ou café, diffusée dimanche 22 mars sur France 2.

Il en parle comme si c'était hier. Revenu à la maternité des Lilas, d'abord pour soutenir les sage-femmes dans leur lutte pour continuer à faire vivre l'établissement, malgré les menaces de fermeture, Arthur H en a profité pour revenir dans la chambre où Alexandra Mikhalkova, épousée sur scène en 1998, a mis au monde sa fille Marcia. L'occasion de revivre ce moment gravé à tout jamais dans sa mémoire. "Ca dégage tellement de puissance, un accouchement naturel. Une femme qui crie, les sage-femmes qui assurent... Moi je me suis mis dans un coin, j'étais en larmes bien sûr, je pleurais comme un malade, j'étais totalement inutile", se souvient le chanteur de 48 ans, tout sourire.

Mais l'émotion se fait plus forte au moment de s'approcher de la chambre. "Je suis désolé mais j'ai trop d'émotion là, si j'y vais..., dit-il d'abord à la caméra, hésitant. J'ai pas envie de pleurer." Pudique et touchant, le fils de Jacques Higelin se décide finalement à y aller mais "tout seul", et lunettes noires sur le nez. "Je rentre, je pleure, même si c'était il y a 20 ans, dit-il en ressortant. Quand je rentre là, j'ai l'impression que le temps n'existe pas. En vrai le temps n'existe pas." L'artiste va toutefois vite ressortir un bon mot en guise de bouclier. "C'est là où j'ai accouché moi-même, j'ai été très courageux", ajoute- le papa de Marcia, qui a déjà partagé la scène à ses côtés, avec un sourire qui cache à peine son émotion.

Avec d'autres stars comme Karin Viard, qui y a accouché de sa fille Simone, Arthur H participe dès que possible aux manifestations de soutiens pour la maternité des Lilas, menacée d'être déplacée en partie à Montreuil. Preuve du lien qui les units, l'auteur de l'album Baba Love, un "disque de rupture" sorti en 2012, a même fait un saut en parachute avec les sage-femmes, histoire de faire parler de leur situation dans les médias, "même si ça n'aide pas le dossier administratif", raconte le papa de deux autres enfants, Alma (16 ans), toujours avec Alexandra Mikhalkova, mais également un garçon, Elias (8 ans), fruit d'une autre relation. L'émotion ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là sur le plateau de Catherine Ceylac. Arthur H, seul au piano, y a en effet interprété le poignant Une femme qui pleure, extrait de son nouvel album, Soleil Dedans.

fff
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel