Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Pradel poussé vers la sortie, la fin d'une belle aventure sur RTL

Exclusif - Jacques Pradel - People à leur arrivée dans les studios RTL à Paris. Le 16 décembre 2019 © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jacques Pradel - People à leur arrivée dans les studios RTL à Paris. Le 16 décembre 2019 © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
Après Stéphane Bern, RTL se sépare d'un autre personnage fort de sa grille de programmes : Jacques Pradel, qui animait "L'heure du crime" depuis 2010. Il a lui-même annoncé la nouvelle à "Corse-Matin", disant qu'"il vaut mieux aussi arrêter en plein succès plutôt qu'attendre que le public se lasse."

Les crimes était sa grande spécialité depuis dix ans sur RTL, Jacques Pradel tire sa révérence. L'animateur de 73 ans a lui-même annoncé la nouvelle à Corse-Matin. Son émission L'heure du crime s'arrêtera en juillet prochain.

"J'y pense depuis deux ans.(...) Je ne regrette pas d'avoir continué, mais je pense qu'il faut savoir malgré tout terminer une aventure qui a quand même débuté en 2010, pour un vrai bonheur professionnel. Il vaut mieux aussi arrêter en plein succès plutôt qu'attendre que le public se lasse", a expliqué l'ancien animateur de Perdu de vue. "Je n'avais pas prévu de quitter RTL, mais il se trouve que l'actuelle équipe de direction n'a pas souhaité prolonger quoi que ce soit avec moi à partir de la rentrée prochaine (...) Si je refais de la radio, je m'y verrai davantage sur un rythme hebdomadaire, voire mensuel", a poursuivi Jacques Pradel.

La radio du groupe M6 a précisé vendredi à l'AFP que des discussions étaient en cours pour une émission à l'antenne, mais pas en quotidien, ou dans l'offre numérique.

Jacques Pradel réside dans l'est de la Corse. Pour enregistrer ses émissions pendant le confinement, il a expliqué avoir installé un petit studio chez lui qui "fait un peu radio du camping des Flots bleus", et avoir travaillé à distance avec ses équipes.

Il continue également à présenter le magazine Chroniques criminelles sur TFX et prépare pour les librairies une "collection Jacques Pradel", consacrée aux affaires criminelles et aux faits divers.

Le départ de Jacques Pradel fait suite à celui de Stéphane Bern, lui aussi poussé vers la sortie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Exclu - Cartman au micro de Purepeople.com. Mars 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
M. Pokora a révélé sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram le 18 mars 2020. Il est passé au rose. Le chanteur français est confiné à Los Angeles, auprès de sa compagne Christina Milian, leurs fils Isaiah et Violet, la fille de Christina.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel