Jacques Pradel victime d'un curé pédophile : "Je me suis défendu"
Publié le 7 juillet 2016 à 09:43
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Voilà une lourde confession !
Jacques Pradel en 2010
Jacques Pradel à l'inauguration de la fête des Tuileries organisée par Caroline Barclay le 24 juin 2016. © Philippe Baldini / Bestimage
Jean-Luc Reichmann et Jacques Pradel à l'inauguration de la fête des Tuileries organisée par Caroline Barclay le 24 juin 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
Jacques Pradel - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 8 septembre 2015.
Jacques Pradel - Conférence de rentrée de RTL à Paris. Le 4 septembre 2014
Exclusif - Jacques Pradel - Enregistrement de l'émission "Vendredi sur un plateau". Novembre 2011.
Portrait de Jacques Pradel réalisé en 2010.
Jacques Pradel en 1995.
Archives - Jacques Pradel en 1993.
La suite après la publicité

Invité dans l'émission Tout et son contraire sur France Info, Jacques Pradel est revenu sur un passage difficile de son enfance.

L'ex-animateur de Perdu de vue et Témoin n°1 n'a jamais connu son père, il a été élevé par ses grands-parents maternels pendant que sa maman, mère-fille, suivant des études de pharmacie. Jusqu'en sixième, il a donc été pensionnaire d'une institution catholique. "J'en suis sorti en mordant au sang un curé pédophile et donc j'ai été viré", a-t-il commenté.

Après cette déclaration, le présentateur de l'émission de radio, Philippe Vandel, a naturellement cherché à en savoir plus et Jacques Pradel a confié sans détour : "J'étais là sept jours sur sept avec ce curé qui était pervers. Le jour où il a essayé de passer à l'acte, moi aussi je suis passé à l'acte et je me suis défendu."

Certainement traumatisé par cet épisode, Jacques Pradel confesse dans la suite de l'entretien ne pas avoir tenté de porter plainte contre le curé. En revanche, il se montre plutôt méfiant à l'égard de l'institution religieuse. "Je me suis fait le serment de ne jamais forcer mes enfants à épouser une religion", a-t-il confié.

Une révélation choc !

À propos de
Jacques Pradel
Jacques Pradel
Jacques Pradel poussé vers la sortie, la fin d'une belle aventure sur RTL
23 mai 2020 à 17:55
Perdu de vue : L'émission mythique de TF1 bientôt de retour !
31 décembre 2013 à 19:10
Perdu de vue : l'émission de Jacques Pradel doit-elle revenir à l'antenne ?
14 mars 2011 à 14:59
Jacques Pradel : RTL fait son mea culpa... Europe 1 a gain de cause !
21 octobre 2010 à 10:32
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Radio Interview Télé Top news Religion
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La famille n’a pas été conviée" : Près de 50 ans après le départ de Jacques Brel, sa fille France donne enfin sa version de ce moment important dont elle a été privée
"La famille n’a pas été conviée" : Près de 50 ans après le départ de Jacques Brel, sa fille France donne enfin sa version de ce moment important dont elle a été privée
15 novembre 2025
Non, Jean-Jacques Goldman n’a pas disparu et quand il apparaît, il ne fait pas les choses à moitié
Non, Jean-Jacques Goldman n’a pas disparu et quand il apparaît, il ne fait pas les choses à moitié
12 juillet 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news