Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jade et Joy en larmes, Mickey Rourke chamboulé... Avant-première poignante avec Laeticia Hallyday

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
17 photos
L'amour que portait Johnny à l'Amérique fait aujourd'hui l'objet d'un documentaire manifestement émouvant. Lors de la première de "Mon nom est Johnny" à Los Angeles mercredi 1er décembre, Laeticia Hallyday, ses filles et leur ami Mickey Rourke ont été touchés en plein coeur.

Les fans du Taulier peuvent enfin découvrir le documentaire Mon nom est Johnny. Juste avant la projection de ce docu-live dans les cinémas CGR jeudi soir, une première mondiale s'est tenue le 1er décembre 2021 au Regal Cinema de Los Angeles. Un événement auquel Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy (17 et 13 ans), ont naturellement pris part puisqu'elles vivent non loin de là. Dans son édition de vendredi, Le Parisien raconte cette soirée riche en émotion.

Près de 200 invités ont pu découvrir le documentaire événement de Pascal Duchêne avant tout le monde. A l'écran, les spectateurs ont ainsi suivi les coulisses de la tournée nord-américaine de Johnny en 2014, le Born Rocker Tour, passé par Los Angeles, Miami, San Francisco, Washington, Houston, New York... Pour sa première et unique tournée américaine, le Taulier s'était produit - non pas dans des stades - mais dans des salles plus petites, non moins prestigieuses. Parmi les invités, figurait l'acteur américain Mickey Rourke, un ami de la famille de longue date qui, comme le rapportent nos confrères, a assisté à la projection au côté de Mark Mahoney, le tatoueur de Johnny.

Juste avant la projection de Mon nom est Johnny, Laeticia Hallyday et sa plus jeune fille Joy sont montées sur scène pour adresser quelques mots au public. "On arrive au bout du rêve de Johnny avec ce documentaire. Sans le cinéma et la musique venus d'Amérique, Jean-Philippe ne serait peut-être jamais devenu Johnny", a notamment lancé la veuve de 46 ans, micro en main. A côté d'elle, Joy s'est elle aussi adressée aux fans, "dans un anglais parfait" : "Mon père a rêvé toute sa vie de jouer sur les scènes américaines légendaires et il était si fier de le faire. Il n'y a pas un jour sans que nous ne pensions à lui. Il nous manque, et nous l'aimons plus que tout au monde."

Une fois la projection terminée, quand les lumières se sont rallumées, Jade et Joy ont laissé voir leurs larmes, essuyées par leur maman. "Mes filles ont découvert le film ce soir et elles étaient en larmes du début à la fin, a expliqué celle qui partage désormais sa vie avec le réalisateur et acteur Jalil Lespert. Les amis de Los Angeles qui ont partagé la vie de Johnny ont pour la plupart pleuré." De son côté, Mickey Rourke "est parti en catimini", précise Le Parisien. "Il était bouleversé, il pleurait, il a serré mes enfants dans ses bras. Johnny était un frère de coeur pour lui et il lui manque tous les jours, ajoute Laeticia Hallyday. Le voir ce soir dans ce documentaire a été un moment extrêmement douloureux pour lui."

C'est désormais au tour des fans français de Johnny d'être émus par ce documentaire : Mon nom est Johnny sera diffusé sur My Canal le 5 décembre prochain, au jour des quatre ans de la mort du rockeur. Le 10 décembre, la Warner sortira ensuite une box deluxe collector avec DVD, CD et poster. De quoi faire des heureux pour les fêtes de fin d'année !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image