Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jakie Quartz et la police : ''Ces fonctionnaires m'ont traitée de gros tas !''

Arrêtée par la police, lundi 17 juin 2013, après une altercation avec un voisin qui a tourné à l'affrontement avec un agent des forces de l'ordre, la chanteuse des années 1980 Jakie Quartz donne sa version des faits dans les pages de Ici Paris. Très remontée, elle déclare avoir été insultée. En outre, la chanteuse s'est vu accorder une interruption temporaire de travail (ITT) de quinze jours.

C'est lors d'une visite au domicile de sa maman à Orly (Val-de-Marne), que Jakie Quartz s'est retrouvée mêlée à une bagarre avec des policiers. L'interprète de Mise au point surveillait, depuis la fenêtre de son appartement, sa mère âgée de 88 ans pendant que celle-ci prenait "l'air en bas de l'immeuble", après deux mois sans avoir quitté son domicile. Une sortie qui a vite pris une tournure inattendue. "Soudain, un voisin est venu vers elle et a bousculé maman si violemment qu'elle est tombée", explique Jakie Quartz. Si elle a reçu l'aide d'autres voisins, la chanteuse, très énervée, n'a pas hésité à aller frapper à la porte du malotru afin de s'expliquer mais "comme il n'ouvrait pas, je me suis mise à l'insulter à travers la porte, puis j'ai appelé la police pour porter plainte", raconte-t-elle. Dans un état second à cause de la colère, Jakie Quartz confirme n'avoir pas réussi à se calmer et c'est alors qu'est intervenu le dérapage avec la police... Un affrontement agrémenté d'insultes. "Ces fonctionnaires m'ont traitée de 'gros tas'!", affirme-t-elle.

Dans la confusion générale, entre cris et insultes, Jakie Quartz a "botté le cul d'un flic" et a refusé de se laisser menotter. "Alors les policiers se sont acharnés sur moi. Ils m'ont battue comme plâtre, m'ont tordue dans tous les sens", raconte-t-elle. Souffrant de "plusieurs hématomes, dont un à l'intérieur du fessier droit, qui comprime le nerf sciatique", la chanteuse a fini à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil où elle s'est vue prescrire une ITT de sept jours. "Mon médecin m'a donné plus tard une ITT de quinze jours", dévoile-t-elle. Épuisée physiquement et mentalement, Jakie Quartz n'a pas pu subir de prise de sang. Si elle "regrette profondément" son geste envers l'agent, elle reste stupéfaite du comportement de la police. "Ne pouvaient-ils pas comprendre mon désarroi ?", demande-t-elle. Désormais, la chanteuse doit rencontrer la commissaire de Choisy-le-Roi, qui "a été extrêmement sympathique et compréhensive", le 3 juillet prochain. Pour l'heure, Jakie Quartz ne réclame qu'une seule chose : "Du calme."

T.M.

L'interview de Jakie Quartz est à lire dans Ici Paris, en kiosques depuis le 26 juin 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Mort de Patrick Juvet : ses fans conviés à ses obsèques "par la pensée"
Mort de Patrick Juvet : ses fans conviés à ses obsèques "par la pensée"
Stéphane Plaza : Emmanuelle Rivassoux a évité le pire avec lui
Stéphane Plaza : Emmanuelle Rivassoux a évité le pire avec lui
William séparé d'Harry pendant les obsèques du prince Philip : c'est lui qui l'a demandé !
William séparé d'Harry pendant les obsèques du prince Philip : c'est lui qui l'a demandé !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image