Jamel Debbouze et la Comédie-Française vont s'affronter pour le Trophée d'Impro Culture & Diversité
Publié le 22 juin 2022 à 14:41
Voilà une affiche que personne n'attendait mais qui est alléchante ! Vendredi 24 juin 2022 se tiendra la finale du Trophée d'Impro Culture & Diversité. Un programme de pratique artistique national créé en 2010 à l'initiative de Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière. Pour la première fois, la mythique Comédie-Française a été sollicitée !
Jamel Debbouze et la Comédie-Française vont s'affronter pour le Trophée d'Impro Culture & Diversité
Jamel Debbouze - Finale du Trophée d'Impro Culture & Diversité, au Théâtre de la Madeleine Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze - Finale du Trophée d'Impro Culture & Diversité, au Théâtre de la Madeleine Paris le 27 mai 2019. © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Jamel Debbouze, parrain de la manifestation et Marc Ladreit de Lacharrière, président de la fondation Culture et diversité lors de la finale de l'Euro de l'impro culture et diversité au théâtre le Comédia à Paris le 10 juillet 2016. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Jamel Debbouze, parrain de la manifestation, lors de la finale de l'Euro de l'impro culture et diversité au théâtre le Comédia à Paris le 10 juillet 2016. © Coadic Guirec/Bestimage during Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze - Finale du Trophée d'Impro Culture & Diversité, au Théâtre de la Madeleine Paris le 27 mai 2019. © Coadic Guirec / Bestimage

La finale de l'édition 2022 du Trophée d'Impro Culture & Diversité - cette année autour de Molière à l'occasion du 400e anniversaire de naissance du dramaturge - se tiendra le 24 juin, à Paris. Il faudra bien évidemment compter sur la participation de l'humoriste Jamel Debbouze, parrain fidèle et impliqué de l'évènement. Mais aussi sur une nouveauté de taille...

En effet, pour la première fois, un match d'improvisation théâtrale à la Comédie-Française réunissant sur scène des comédiens professionnels, l'humoriste Jamel Debbouze - qui était récemment à Marrakech pour fêter les 10 ans du festival d'humour -, des coachs et des jeunes collégiens improvisateurs ayant pratiqué l'impro toute l'année sera organisé ! Une rencontre intergénérationnelle entre comédiens de la mythique troupe de la Comédie-Française (sont notamment attendus Serge Bagdassarian et Séphora Pondi) et des collégiens qui s'annonce comme un beau moment de partage et d'apprentissage.

Pour rappel, le Trophée d'Impro Culture & Diversité est un programme de pratique artistique national autour du match d'improvisation théâtrale destiné aux élèves scolarisés dans des collèges relevant de l'éducation prioritaire et des zones rurales. Créé en 2010 à l'initiative de Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, sous la direction artistique de Alain Degois, dit Papy, le Trophée se déroule en cinq temps : 30 heures d'ateliers autour du match d'impro, dirigés par des comédiens / metteurs en scène professionnels tout au long de l'année puis les élèves participent ensuite à des matchs d'improvisation théâtrale dans leur collège, dans leur ville, puis à des Finales Régionales. Enfin, une équipe de chaque région vient à Paris pour représenter son territoire lors de la Finale Nationale du Trophée, au sein d'un grand théâtre parisien.

L'association Trophée d'Impro Culture & Diversité, créée à l'initiative de la Fondation Culture & Diversité, développe le Trophée d'Impro avec le soutien des groupes ID Logistics et Casino.

Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Photo Humour Théâtre Association
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Ça l'a rendu heureux" : Jean Dujardin a réalisé un souhait de son "frère" Bruno Salomone avant qu'il ne s'éteigne
"Ça l'a rendu heureux" : Jean Dujardin a réalisé un souhait de son "frère" Bruno Salomone avant qu'il ne s'éteigne
15 mars 2026
Jamel Debbouze : Combien coûte un plat dans son restaurant, situé sur le toit de l'un des monuments les plus emblématiques de Paris ?
Jamel Debbouze : Combien coûte un plat dans son restaurant, situé sur le toit de l'un des monuments les plus emblématiques de Paris ?
21 février 2026
Dernières actualités
Dernières news