Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Brown : En attente d'une sépulture, "son corps a disparu", affirme une de ses filles ! "Faux", conteste l'avocat ! (réactualisé)

Réactualisation de l'article du 12 mars 2010 : Suite aux assertions de LaRhonda Pettit, un des trois enfants illégitimes reconnus de James Brown, l'avocat des cinq enfants légitimes du défunt Godfather of Soul a répliqué. Contrairement à ce qu'affirme LaRhonda Pettit, qui avançait que la dépouille du chanteur a disparu pour empêcher toute autopsie susceptible de révéler les "vraies" causes de sa mort, l'avocat a indiqué qu'elle reposait toujours dans la crypte du domicile de sa fille Deanna Brown Thomas. Affaire close avec LaRhonda ? Pas si sûr : si le corps est bien là, elle voudra désormais qu'il soit autopsié...

Le matin de Noël 2006 a été amer pour bien des mélomanes : à 1h45 dans la nuit du 24 au 25, tandis que le Père Noël entrait dans les cheminées, la Faucheuse faisait son oeuvre dans la chambre d'hôpital de James Brown. A ses côtés, son ami Paul Sargent et son agent Frank Copsidas le voyaient succomber, à 76 ans, à une crise cardiaque consécutive à une pneumonie sévère. Le Godfather of Soul, réputé pour son endurance au mal (il ne se plaignait jamais et montait sur scène quelle que soit sa condition), avait été admis le 24 sur les conseils de son dentiste, qu'il avait vu la veille, et compter bien, malgré son état de faiblesse, quitter l'hôpital d'Atlanta à temps pour son concert du Nouvel An...

Un peu plus de trois ans après ses funérailles émouvantes (le 28 décembre à l'Apollo Theater de New York, le 29 en Caroline du Sud pour les proches, le 30 à la James Brown Arena d'Augusta, avec un hommage de Michael Jackson à revoir ci-dessus) auxquelles de nombreuses stars se sont émues de sa disparition, le repos censé être éternel de la légende est troublé.

LaRhonda Pettit, 48 ans, un des trois enfants illégitimes (le seul dont on connaisse l'identité) reconnus (sur les douze qui se sont manifestés après sa mort) de James Brown, qui fut marié à quatre reprises, affirme que la dépouille de son père a disparu de sa crypte ! Selon elle, on cherche à empêcher qu'une autopsie complète soit effectuée, qui pourrait révéler la véritable raison - autre que la crise cardiaque provoquée par la pneumonie - du décès du chanteur.

Avérée être la fille du défunt suite à des tests ADN pratiqués en 2007, cette institutrice de Houston est convaincue que plusieurs personnes sont impliquées dans sa mort : "Le corps de mon père a disparu. Je n'ai aucune idée d'où il a été emmené, mais il faut que je le sache. Je suis persuadée que sa mort est suspecte et je veux que les responsables passent en justice. Et la seule manière, c'est d'exhumer son corps pour l'autopsier. Je ne comprends pas pourquoi on n'en a jamais pratiqué. Il est de notoriété publique que mon père consommer des substances illicites. Il a également eu affaire à divers prescripteurs de médicaments. Au final, il y a des gens qui ont contribué à son décès". Mystère autour d'une dépouille et de prescriptions médicamenteuses concernant une légende nationale : ça ne vous rappelle rien ?

Après ses obsèques, et tandis que sa succession a donné lieu à quelques passe d'armes judiciaires entre ayants-droit et représentants, le corps de James Brown était resté dans des conditions de conservation à sa résidence en Caroline du Sud, avant d'être transporté dans un lieu tenu secret. La demeure éternelle de Brown avait déclenché des affrontements entre ses enfants et Tomi Rae Hynie, sa dernière épouse (depuis 2001), controversée du fait qu'elle était déjà mariée au moment de son union avec le Godfather of Soul.

Ils s'accordèrent sur une sépulture provisoire, et la dépouille fut conduite le 10 mars 2007 dans une crypte du domicile d'une de ses filles, Deanna Brown Thomas. Une décision qui fit hurler un avocat de longue date du défunt, pour qui Mr. Brown méritait mieux qu'un bout de jardin de quelqu'un, et qui, avec d'autres représentants, avaient pris des dispositions pour qu'il repose à moindres frais dans un mémorial imposant à Augusta.

Pour reposer en paix, il va falloir attendre.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image