La disparition de Jane Birkin le 16 juillet 2023 a plongé toute une famille dans le chagrin et plus d’un an et demi après, la douleur est toujours présente pour Charlotte Gainsbourg et tous les enfants et petits-enfants de l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg. Il faut dire que l’Anglaise, qui s’est éteinte à 76 ans, a toujours eu une relation fusionnelle avec ses filles et notamment Lou Doillon, née de son histoire avec le réalisateur Jacques Doillon.
Le 14 décembre dernier, jour de l’anniversaire de Jane Birkin, Lou Doillon et son fils Laszlo se sont rendus au cimetière du Montparnasse auprès d’elle pour lui rendre hommage. La demi-sœur de Charlotte Gainsbourg a partagé plusieurs photos de cette visite sur ses réseaux sociaux en prenant bien soin de ne pas dévoiler le visage de son garçon. Un moment forcément douloureux pour l’artiste de 42 ans, qui vit très mal la disparition de sa mère, comme elle l’a une nouvelle fois montré ce mardi 25 février sur son compte Instagram. Suivie par plus de 470 000 abonnés, en couple avec l'illustrateur Stéphane Manel et également mère d’un autre garçon prénommé Marlowe, a partagé une belle photo dans sa story (à retrouver dans le diaporama).
Sur le cliché, on peut voir Jane Birkin et Lou Doillon lorsque la chanteuse, qui s’est exilée loin de Paris pour un séjour au ski en famille avec son clan il y a quelques semaines, n’était encore qu’une enfant. Une photo qui sent bon les vacances et sur laquelle l’Anglaise, lunettes de soleil au nez, affiche un large sourire alors qu’elle tient sa petite fille par la main, elle qui tient un saut et un râteau pour s’amuser sur la plage. “Oh, les aventures qu’on a vécues et les endroits où nous sommes allées. Des rêves de toi et des larmes le matin”, écrit Lou Doillon en commentaire de sa story.
Une absence difficile à combler pour Lou Doillon, qui s’est déjà exprimée sur le sujet par le passé. Dans une interview accordée au média Lou, elle a évoqué sa mère Jane Birkin et son lien avec son fils Laszlo. Lorsqu’on lui demande si elle parlait de sa mère à son fils, la réponse est bien évidemment affirmative. “Bien sûr, elle est partout et il le sait et elle l'aimait beaucoup. Effectivement, ils vivent avec nous, ceux qui sont partis, on les garde”, a-t-elle joliment déclaré.
player2
player2