Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jane Birkin : Sa première nuit "extraordinaire" avec Serge Gainsbourg

Jane Birkin : Sa première nuit "extraordinaire" avec Serge Gainsbourg
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Archives- Première rencontre de Serge Gainsbourg et Jane Birkin sur le tournage du film "Slogan" réalisé par Pierre Grimbalt.
13 photos
Lancer le diaporama
Dans les colonnes de "Marie Claire", en date du jeudi 5 novembre 2020, Jane Birkin raconte sa première nuit de folie avec Serge Gainsbourg. Cette nuit sera la première d'une histoire d'amour iconique, longue de dix ans.

Jane Birkin et Serge Gainsbourg, voilà une histoire d'amour aussi belle que légendaire. Dans les colonnes de Marie Claire, la chanteuse a raconté sa toute première nuit "extraordinaire" avec le musicien disparu. C'était en 1969, année de leur rencontre sur le tournage du film Slogan, de Pierre Grimbalt. "Au programme, dans l'ordre : Restaurant. Puis boîte de nuit : Régine. Cabaret russe. Raspoutine. Bar de nuit : Le Calvados. Boîte de travestis : Madame Arthur. Petit-déjeuner au champagne dans un restaurant des Halles", énumère Jane Birkin.

"Serge a ensuite voulu me déposer à mon hôtel mais je lui ai dit : "Non ! Pas question ! Je veux dormir avec toi". Il m'a emmené au Hilton et le mec du desk a dit : "La même chambre que d'habitude, Monsieur Gainsbourg ?". Il s'est endormi tout de suite, très bourré. Alors, j'ai couru acheter un 45 tours d'Ohio Express que j'adorais et qui s'appelle Yummy Yummy Yummy, I got love in my tummy. Je l'ai glissé entre les doigts de pieds de Serge et je suis repartie pour mon petit hôtel, blanche comme neige. C'était quand même une nuit extraordinaire, non ?", a-t-elle raconté, toujours à Marie Claire.

Les nuits endiablées, Jane Birkin connaît bien. Même la naissance de sa fille Kate (décédée en 2013) n'a pas apaisé sa soif de folles soirées. "J'ai commencé à 17 ans en traînant au Ad Lib Club, une célèbre boîte de Londres et j'ai continué à Paris avec Serge. On sortait à 22 heures et on rentrait à 4 heures du matin. Je me levais à 16 heures de l'après-midi, juste à temps pour aller chercher Kate à l'école", se souvient la chanteuse, aujourd'hui âgée de 73 ans.

Au moment de leur rencontre, Jane Birkin est toute fraîchement débarquée de Londres. Sur le tournage de Slogan, il trouve l'accent de l'actrice très irritant, et a un comportement assez arrogant avec elle. "En une seule soirée, le personnage avait radicalement changé et j'étais tombée amoureuse de lui", avait-elle déjà confié, au sujet de cette fameuse nuit d'amour. Ensemble, ils ont accueilli une fille, Charlotte Gainsbourg (49 ans). Les excès de Serge Gainsbourg auront eu raison de leur histoire : elle le quitte en 1980.

Retrouvez l'interview de Jane Birkin en intégralité dans le dernier numéro de Marie Claire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image