Il est long le chemin parcouru. Elle a beau n'avoir que 28 ans, Louane peut déjà se retourner sur un sacré début d'aventure. On se souvient de ses débuts dans The Voice alors qu’elle s’apprête à représenter la France à l’Eurovision avec sa chanson maman. "C’est une pression que je n’ai jamais ressentie auparavant, admet-elle auprès de Vanity Fair. C’est un honneur à côté de ça. Je suis ravie et reconnaissante de pouvoir représenter mon pays." Sa performance sera millimétrée. Samedi 10 mai, Louane a repris possession de la Halle Saint-Jacques de Bâle pour sa deuxième répétition. Celle qui défendra les couleurs tricolores avec une balade intime en hommage à sa mère décédée, a eu le droit une mise en scène complexe, entre rigueur technique et poésie visuelle. Si l’on en croit les premières images publiées sur le compte Instagram de l’Eurovision et de France Télévisions, une tornade de sable lumineuse dans laquelle l’artiste est littéralement enveloppée, crée une atmosphère envoûtante.
Si l'on devine déjà le look qu'arborera la jeune femme lors de cette performance qui va être scrutée dans toute l'Europe, on sait aussi pour quel maquillage elle n'optera pas. En effet, il y a quelques années, la jeune maman d'Esmée, fruit de ses amours avec Florian Rossi, a tiré un trait sur un make-up particulier. "J'ai appris à aimer me maquiller. Je me suis également entraînée toute seule en regardant des tutos sur Youtube. Maintenant je sais ce qui me va. J'ai banni le noir de ma vie, j'en ai tellement porté... et ça me fait de tout petits yeux !", a-t-elle ainsi confié à Version Femina, en 2016. À cette époque, Louane Emera remplaçait le noir par des ombres marron métalisées. "C'est ce qui est le plus joli avec la couleur de mes yeux et de ma peau. J'adore aussi mettre de l'highlighter un peu partout : sur l'arête du nez, dans le coin interne de l'oeil... Pour les lèvres, c'est généralement assez léger et je matifie en poudrant tous mes rouges à lèvres", a-t-elle continué. Si elle n'opte plus pour des ombres noires, elle peut en revanche miser sur un trait d'eye-liner noir, qu'elle trace les yeux ouverts sans tirer sur la paupière. "Ma hantise est d'avoir un teint trop chargé, donc je demande tout le temps aux maquilleurs un teint le plus soft possible, corrigé, mais vraiment très léger, quelque chose de fin" avait-elle ainsi affirmé au magazine Vogue.
Pour ce qui est de la chevelure, Louane est un véritable caméléon. La jeune femme n'hésite pas à oser, et ce même lorsque cela entraîne de vivre avec les cheveux roses quelques mois. Mais ce qui semble être sa coiffure signature, c'est son carré. Coupée courte et droite, cette coiffure sied à merveille au visage de la chanteuse. Mais attention, le carré demande du volume et sur cheveux fins c'est souvent la cata. Heureusement, l'interprète de Secret peut compter sur son coiffeur, le célèbre Rudy Marmet, qui a signé aussi le carré iconique d'Angèle cette année. Celui-ci a dévoilé son secret pour épaissir une chevelure en un temps record : les extensions capillaires. Ainsi, celles-ci clipsées sur la tête de Louane lui donnent l'illusion d'une chevelure plus fournie. Et d'un carré idéal.
player2
player2