"Je n'ai pas de moyen de paiement à un premier date" : cette ancienne Miss France préfère rester fidèle à ce principe
Publié le 29 mars 2026 à 19:32
Ne comptez pas emmener cette ancienne Miss France en rendez-vous si vous avez l’intention de faire 50/50 au moment de l’addition. "C’est mort", a-t-elle déclaré sans détour, très affirmative sur la question. Non, elle ne déboursera pas un centime lors d’un rendez-vous galant et a même une explication toute trouvée pour justifier son refus radical.
"Je n'ai pas de moyen de paiement à un premier date" : cette ancienne Miss France préfère rester fidèle à ce principe
Ne comptez pas emmener cette ancienne Miss France en rendez-vous si vous avez l’intention de partager l'addition.

Election de Miss France. Photo par David Niviere/SIPA via Bestimage "Il n’y a pas un euro qui sort de ma poche à un premier date", a déclaré Diane Leyre, Miss France 2022, ce dimanche 29 mars 2026 dans le podcast "Boum Boum" d’Alexandra Roost. 

Diane Leyre (Miss France 2022) en photocall lors du festival "Canneseries 2025" à Cannes, le 28 avril 2025.
© Denis Guignebourg/BestImage "Je n’ai pas de moyen de paiement à un premier date", a-t-elle confié cash.

Diane Leyre lors de la première de la série "Emily in Paris" saison 5 au Grand Rex à Paris le 15 décembre 2025.

© Pierre Perusseau / Bestimage "Je suis désolée. Ce que je mets sur mon visage et mes cheveux, ça coûte déjà de l’argent. Ça coûte sûrement plus cher que le verre que tu vas payer. Toi tu viens, t’as rien, t’as de l’aftershave, c’est bon quoi", a-t-elle affirmé.

Diane Leyre à la session du Village pendant les Internationaux de France 2025 à Roland Garros le 04 juin 2025 à Paris, France. Photo by Nasser Berzane/ABACAPRESS.COM "Si je sors un truc de mon sac, c’est un gloss, c’est tout", a raconté la jeune femme, consciente toutefois que son discours ne fera pas l’unanimité et qu’on lui reprochera de ne pas être assez féministe.

Diane Leyre assiste au tapis rouge et à la projection de La Venue de l'Avenir à Cannes, France, le 22 mai 2025, dans le cadre du Festival de Cannes. Photo par Jerome Domine/ABACAPRESS.COM

"Il n’y a pas un euro qui sort de ma poche à un premier date", a déclaré Diane Leyre, Miss France 2022, ce dimanche 29 mars 2026 dans le podcast Boum Boum d’Alexandra Roost. À 28 ans, l’ancienne reine de beauté a décidé d’évoquer la place de la femme dans cet échange sans filtre.

Devenue propriétaire en 2025, Diane Leyre a tout d’une femme indépendante qui sait se débrouiller par ses propres moyens. Cependant, il y a une chose sur laquelle elle ne transige pas et qui peut, pour certains, sembler contradictoire avec cette autonomie souvent revendiquée : Diane Leyre ne paie jamais lors d’un date.

Diane Leyre dit être "arriérée" sur la galanterie des hommes au premier date

Lorsque la présentatrice Alexandra Roost a évoqué le partage de l’addition de manière équitable, Diane Leyre a mimé un haut-le-cœur en disant que c’était impossible pour elle, et pour cause. "Je n’ai pas de moyen de paiement à un premier date", a-t-elle confié cash.

Celle qui a une routine bien particulière pour garder la ligne partage le même point de vue que la célèbre avocate Sarah Saldmann à ce sujet. "Je crois que c’est Sarah Saldmann qui a dit ça dans une interview : "Je ne viens jamais avec un moyen de paiement et si tu ne paies pas, je vais demander à quelqu’un d’autre". Je suis assez d’accord".

L’homme aura beau insister pour qu’elle paie, cela n’arrivera pas. Diane Leyre reste campée sur ses convictions, apportant même une explication à cette manière de penser qui lui est chevillée au corps. "Je suis désolée. Ce que je mets sur mon visage et mes cheveux, ça coûte déjà de l’argent. Ça coûte sûrement plus cher que le verre que tu vas payer. Toi tu viens, t’as rien, t’as de l’aftershave, c’est bon quoi", a-t-elle affirmé, ajoutant ne pas trouver cela élégant de sortir sa carte de crédit de son sac. "Si je sors un truc de mon sac, c’est un gloss, c’est tout", a raconté la jeune femme, consciente toutefois que son discours ne fera pas l’unanimité et qu’on lui reprochera de ne pas être assez féministe.

"Il y a des trucs là-dessus, je suis arriérée. C’est hors de question", avoue-t-elle. Pour l’ancienne candidate de Danse avec les stars sur TF1, c’est même "dégoûtant" de payer lors d’un premier date. Les futurs prétendants sont prévenus.

Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
À propos de
Diane Leyre
Diane Leyre
Devenue propriétaire pour la première fois, cette ancienne Miss France partage des images de son bel et grand appartement parisien
22 janvier 2026 à 18:37
Tous les articles
Mots clés
People Photo Personnalités Françaises Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Malika Menard met les petits plats dans les grands pour l'anniversaire de sa fille Sherazade, photos en famille dans le sud de l'Espagne
Malika Menard met les petits plats dans les grands pour l'anniversaire de sa fille Sherazade, photos en famille dans le sud de l'Espagne
7 mai 2026
"Point déco" chez Diane Leyre : découvrez l'intérieur de son appartement parisien et sa sélection de meubles
"Point déco" chez Diane Leyre : découvrez l'intérieur de son appartement parisien et sa sélection de meubles
6 mai 2026
Miss France : le comité Miss Picardie brade les robes de ses candidates à petits prix
Miss France : le comité Miss Picardie brade les robes de ses candidates à petits prix
5 mai 2026
Elodie Gossuin : Pour sublimer sa maison de l'Oise, une collection printanière inspirée de ses racines à prix accessible !
Elodie Gossuin : Pour sublimer sa maison de l'Oise, une collection printanière inspirée de ses racines à prix accessible !
5 mai 2026
EXCLU "Je ne me suis pas reconnue après avoir accouché" : Camille Cerf maman depuis deux ans, elle évoque sa silhouette changée
EXCLU "Je ne me suis pas reconnue après avoir accouché" : Camille Cerf maman depuis deux ans, elle évoque sa silhouette changée
5 mai 2026
Miss France
Dernières actualités
Dernières news