Youtubeur suivi par des millions d’abonnés, Michou est régulièrement confronté aux critiques des internautes, conséquence directe de sa forte exposition médiatique. Un phénomène qui s'est amplifié lorsqu'il s'est mis en couple avec la danseuse Elsa Bois, qu’il avait rencontrée lors de sa participation à la saison 11 de Danse avec les stars, en 2021. La danseuse, âgée de 25 ans, avait alors quitté son compagnon de l’époque pour vivre cette histoire d’amour, ce qui lui avait déjà valu d’être la cible de cyberharcèlement après l’officialisation de sa relation avec le célèbre créateur de contenus.
Fin 2024, des internautes l’accusaient notamment d’infidélité, en raison des circonstances ayant entouré sa rencontre avec Michou. Tout s'est encore aggravé après l’annonce de la rupture du couple, survenue en février dernier, après plus de trois ans de relation.
Ce samedi 20 septembre 2025, sur le plateau de C à vous, l’entrepreneur de 23 ans va revenir sur cette période difficile de sa vie. un extrait de son passage a d'ores et déjà été partagé. Michou délivre un message fort contre le cyberharcèlement. Dans un court extrait de l’émission publié sur Instagram, en amont de la diffusion, on peut le voir expliquer à la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine et à ses chroniqueurs les circonstances de sa rencontre avec Elsa Bois : “On s’est connus sur Danse avec les stars, puis on a révélé notre couple au grand public.” Avant d’ajouter : “Ce n’était pas facile au moment de la séparation, parce que les gens avaient l’impression qu’on leur devait des comptes. Ils s’immisçaient dans la relation.”
Évoquant la période qui a suivi sa séparation avec son ex-compagne, il a confié : “Il y a eu un énorme cyberharcèlement lorsqu’on s’est séparés. Une rupture, c’est déjà dur. Derrière, tu subis un cyberharcèlement, c’est très compliqué.” Le youtubeur de 23 ans a ensuite dénoncé les dérives liées à l’utilisation des réseaux sociaux, tout en exprimant sa volonté de se servir de son influence pour agir de manière constructive : “Maintenant, il y a des gens qui me suivent, et j’ai envie d’en faire quelque chose, de laisser une trace. Et si je peux changer des choses, je vais essayer de le faire au maximum.” Engagé, Michou a rappelé qu’il existe un “gros sujet autour du harcèlement et du cyberharcèlement.”
En février dernier, Michou s’était exprimé par rapport à sa séparation avec Elsa Bois lors d’un live Twitch. Il avait confié à ses abonnés que, s’il avait eu plus de recul, il aurait agi différemment. Il regrettait alors de “s’être autant affiché sur les réseaux sociaux.” Il avait ensuite mis en garde sa communauté, l'exhortant à adopter la prudence en matière d'exposition. “J’étais plus jeune, j’affichais toute ma vie. C’était naturel d’en parler. Mais aujourd’hui, si je rencontrais quelqu’un, je ne referais pas cette erreur", avait-il concédé.
player2
player2
player2
player2