Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Charles de Castelbajac heureux : la sérénité retrouvée avec Pauline

Jean-Charles de Castelbajac heureux : la sérénité retrouvée avec Pauline
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Jean-Charles de Castelbajac s'est marié à Pauline de Drouas à Paris le 21 septembre 2019. La photo est signée son neveau Hubert de Castelbajac.
19 photos
Lancer le diaporama
Jean-Charles de Castelbajac s'est marié à Pauline de Drouas à Paris le 21 septembre 2019. La photo est signée son neveau Hubert de Castelbajac.
Du haut de ses 70 ans, Jean-Charles de Castelbajac n'a jamais été aussi heureux. Cet océan de bonheur, le créateur de mode le doit à sa femme Pauline, avec qui il a accueilli une petite fille, Eugénie, il y a six mois. Le couple témoigne deson bonheur de s'être trouvé dans les pages de "Paris Match".

L'amour n'a pas d'âge pour Jean-Charles de Castelbajac et il s'appelle Pauline. Dans une première partie de sa vie le célèbre créateur de mode de 70 ans a longtemps été marié à Catherine, la mère de ses deux grands garçons, Louis-Marie et Guillaume. Il a aussi formé un couple médiatique avec l'ancienne Miss France Maréva Galanter. Mais aujourd'hui celle qui l'apaise et lui ouvre de nouveaux horizons, c'est Pauline.

Très heureux de s'être trouvés, Jean-Charles de Castelbajac et son épouse se confient sur leur rencontre survenue en 2017 dans les pages de Paris Match (numéro du 16 juillet 2020). C'est au cours d'une soirée ayant pour thème la sauvegarde des océans que leurs routes se sont croisées. "Contrairement aux autres, il a parlé poésie. Après, au hasard du cocktail, moi qui ne vais jamais féliciter une personnalité, eh bien, je lui ai dit combien j'avais aimé son originalité", se souvient Pauline. Le charme opère sur Jean-Charles de Castelbajac mais leurs échanges restent longtemps platoniques, sur fond de poésie. Lorsqu'ils décident de se mettre ensemble, les amoureux savent que leur grande différence d'âge, plus de trente ans, va en déranger certains. Le père de Pauline a longtemps eu du mal à se faire à cette idée. "Il n'a pas voulu le rencontrer pendant un an, persuadé que ça me passerait", confie Pauline. Aujourd'hui, les deux hommes s'apprécient.

La rencontre de Jean-Charles de Castelbajac avec sa future femme - qu'il a épousée en septembre 2019 à Paris - est intervenue à un moment où le grand nom de la mode se sentait perdu. Pauline l'a aidé à retrouver son chemin. "Je me sentais mal. Pas au meilleur de ma forme physique. Sur le plan créatif, j'étais en décalage. Je venais de quitter ma société et la marque Castelbajac. Je me posais de grandes questions professionnelles...", explique-t-il. Sa vie reprend alors un sens avec Pauline. Il perd près de 20 kilos, se remet au sport et retrouve des couleurs avec Benetton.

De leur amour est née Eugénie il y a six mois. Un nouvel événement heureux qui alimente sa sérénité retrouvée. "J'ai fait tant de choses, design, mode, art... Ce que je n'avais encore jamais réussi à créer, c'est la paix, la sérénité dans mon océan intérieur. Il y avait toujours une météo changeante, analyste Jean-Charles de Castelbajac. Certes, la vie m'a apporté plein de bonheurs, j'ai deux fils formidables, un petit-fils, mais je n'étais pas en harmonie comme aujourd'hui. Je cristallise ce dont j'ai toujours rêvé, une maison d'amour dans laquelle Eugénie habite."

L'intégralité du reportage sur Jean-Charles de Castelbajac et son épouse Pauline est à retrouver dans le numéro du 16 juillet 2020 de Paris Match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image