Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-François Garreaud : Mort de l'acteur de Plus belle la vie et Sous le soleil

Jean-François Garreaud : Mort de l'acteur de Plus belle la vie et Sous le soleil
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Jean-François Garreaud - 22ème Prix du producteur français de télévision au Théâtre Mogador à Paris le 14 décembre 2015. © Veeren / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Jean-François Garreaud - 22ème Prix du producteur français de télévision au Théâtre Mogador à Paris le 14 décembre 2015. © Veeren / Bestimage
C'est une triste nouvelle que vient d'annoncer France Bleu Périgord. Le 9 juillet 2020, Jean-François Garreaud, notamment connu pour avoir joué dans "Plus belle la vie" ou "Sous le soleil", est mort à l'âge de 74 ans.

Le monde de la comédie est en deuil. L'acteur français Jean-François Garreaud est mort à l'âge de 74 ans, le 9 juillet 2020. C'est France Bleu Périgord qui a révélé cette triste disparition. Selon nos confrères, l'artiste est mort dans sa maison de Saint-Jory-de-Chalais, en Dordogne, département d'où était originaire son père.

Après avoir été carreleur dans sa jeunesse ou comptable de restaurant en intérim, Jean-François Garreaud s'est pris de passion pour la comédie. Son rêve, il en a fait une réalité puisqu'il a réussi à percer dans le milieu. Grâce à son talent incontestable, il a eu la chance d'avoir plusieurs rôles au cinéma. Les spectateurs ont notamment pu le voir dans Violette Nozière (1977) de Claude Chabrol, Une histoire simple (1978) de Claude Sautet, I... comme Icare (1979) de Henri Verneuil, Le Battant (1982) d'Alain Delon ou plus récemment dans La Fête des Mères (2018) de Marie-Castille Mention-Schaar.

Jean-François Garreaud s'est également illustré à la télévision. Il est connu pour avoir incarné le commandant Michel Lemarchand dans la série La Crim' (1999 à 2006), aux côtés de Didier Cauchy, ou le rôle du diabolique Léonard Vassago dans Plus Belle la vie en 2007. En 2002, il a eu le plaisir de retrouver Alain Delon dans plusieurs épisodes de Fabio Montale. Il a également joué dans la série à succès de TF1 Sous le soleil, sous les traits de Claude Lacroix, en 1995. Plus récemment, il a fait des apparitions dans Commissaire Magellan, Candice Renoir, Nina et Mongeville.

Jean-François Garreaud a aussi joué dans des pièces de théâtre. La dernière remonte à 2012. Il s'agissait de La Dame au petit chien de Claude Merle.

Nous adressons toutes nos condoléances à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image