Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Bourdin arrêté : il "assume" mais dément une infraction et tacle

Arrêté par la police pour un gros excès de vitesse au cours du week-end, Jean-Jacques Bourdin aurait également enfreint la règle imposée, temporaire, des 100km de déplacement maximum. Sur Twitter, le célèbre journaliste a réagi. Il assume mais apporte une précision.

Mercredi 26 mai 2020, Jean-Jacques Bourdin était sous le feu des projecteurs après que le journal La Montagne a balancé une information peu flatteuse à son sujet.

D'après nos confrères, le célèbre journaliste de RMC de 70 ans a été arrêté dimanche 24 mai dernier par les gendarmes de Saint-Flour pour un gros excès de vitesse. Alors qu'il revenait du Sud de la France par l'A75, au volant de son Audi A6 limousine, il aurait affiché 186km/h au compteur. On est donc bien loin des 130km/h autorisés. Résultat, son véhicule a été immobilisé et son permis provisoirement confisqué. En outre, Jean-Jacques Bourdin n'aurait pas respecté la limite des 100km imposée sur le territoire français depuis le début du déconfinement. Le journal indique qu'il aurait donc reçu une amende salée de 135 euros. Une broutille pour le journaliste star de Bourdin Direct de BFMTV/RMC Découverte.

Au lendemain de cette nouvelle, l'époux d'Anne Nivat a réagi sur son compte officiel Twitter afin de mettre les choses au clair. Le redoutable interviewer a notamment nié l'une des accusations à son égard, et ce, de manière très cash comme il sait si bien le faire. "À tous les donneurs de leçons : excès de vitesse oui et j'assume. Interdiction de déplacement non, j'avais même une double autorisation", a-t-il écrit, passablement irrité.

Une mise au point saluée par la grande majorité de ses abonnés. Pour le reste, le sujet prêtait plutôt à rire étant donné que Jean-Jacques Bourdin est celui qui se charge de jouer les procureurs avec ses invités. "L'arroseur arrosé", "Jean-Jacques Bourdin, les yeux dans les yeux, pouvez-vous affirmer que vous ne nous prenez pas pour des buses ? Les Français veulent savoir !", "Se faire traiter de 'donneurs de leçons' par Jean-Jacques Bourdin...", peut-on lire entre autres dans le fil de commentaires...

Lors de sa matinale sur RMC, Jean-Jacques Bourdin est une dernière fois revenu sur cette affaire pour réaffirmer avoir été en possession de deux dérogations spéciales afin de voyager au-delà des 100km, sans pour autant rentrer dans les détails.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Cyril Lignac
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Frédéric Bouraly (Scènes de ménages) explique avoir déjà frôlé la mort sur scène dans "Je t'aime etc" - lundi 2 mars 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel