





Jean-Jacques Bourdin s'en va pour de nouvelles aventures ! Ce mercredi 28 mai, un communiqué officiel de Sud Radio annonce la fin de leur collaboration après trois ans passés ensemble.
Le journaliste de 75 ans était arrivé sur les ondes de la station en août 2022 et héritait alors d'un rendez-vous en fin de matinée baptisé Parlons vrai chez Bourdin, sur la tranche horaire de 10h30 à 12h30. Depuis la rentrée 2024, le mari d'Anne Nivat présentait également la matinale de Sud Radio, Grand Matin de 7h à 9h. Mais voilà, il est temps de tourner cette page. "Après trois saisons sur Sud Radio, Jean-Jacques Bourdin et la direction de la station ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration. Sud Radio le remercie chaleureusement pour son professionnalisme et son engagement au cours de ces trois années", apprend-t-on.
Une nouvelle confirmée dans la foulée par Jean-Jacques Bourdin lui-même, via son compte X et avec les mêmes termes. "Après 3 saisons à Sud Radio, j’ai décidé en accord avec la direction de la station de ne pas poursuivre notre collaboration". Le présentateur précise par ailleurs vouloir désormais "s'engager dans d'autres projets éditoriaux". "Merci à toutes et à tous pour ces 3 belles années", a-t-il conclu.
Ce rebondissement dans sa carrière survient trois ans après avoir été écarté du groupe BFMTV-RMC. À l'époque, et alors qu'il était une figure de ces chaînes à la tête de plusieurs rendez-vous, Jean-Jacques Bourdin a été visé par des accusations de tentatives d'agressions sexuelles, ce qui lui avait fait perdre son poste.
L'affaire avait finalement été classée sans suite par le parquet de Paris, les faits étant prescrits. Pour rappel, l'animatrice Fanny Agostini témoignait d'agissements s'étant déroulés en 2013, lorsqu'elle avait 24 ans. D'autres femmes étaient ensuite sorties du silence, dont Sidonie Bonnec, mais c'est une femme de 61 ans qui avait porté plainte pour "agression sexuelle", "harcèlement" et "exhibition sexuelle" qui auraient eu lieu en 1988.