Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann : L'animateur vivement critiqué par Jean-Michel Maire

12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Mardi 21 janvier 2020, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le chroniqueur Jean-Michel Maire a livré sa façon de penser sur Jean-Luc Reichmann et son célèbre jeu "Les 12 Coups de midi". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas fait dans la dentelle...

Jean-Michel Maire, chroniqueur phare de Touche pas à mon poste (C8) depuis 2010, n'a pas sa langue dans sa poche et encore moins depuis qu'il s'est improvisé "sniper officiel" de l'émission... Mais mardi 21 janvier 2020, l'homme de 58 ans a fait très fort. Alors que Cyril Hanouna lançait un sujet sur le jeu télévisé phare de TF1, Les 12 Coups de midi, Jean-Michel Maire s'est complètement lâché, critiquant vivement son célèbre animateur, Jean-Luc Reichmann.

"Désolé, moi, je suis pas fan du tout. Je trouve que c'est un peu des jeux à l'ancienne, dans les bruitages, dans les effets spéciaux, les petites musiques", commence-t-il en parlant de l'émission à laquelle il a accordé un très faible 3 sur 10. Mais le chroniqueur ne s'est pas arrêté en si bon chemin... Très rapidement, il s'en est pris au célèbre animateur : "Reichmann, je sais que vous l'adorez [en s'adressant à Cyril Hanouna, NDLR], il est bon, il cartonne, mais il en fait trop. Quand il rit, il en fait des tonnes. Vous aussi [toujours en s'adressant à Cyril Hanouna], mais vous, on sent que c'est sincère. Quand quelqu'un fait deux notes au pipeau, tout de suite c'est un Mozart, etc. Tout est surjoué. Moi, j'arrive pas à rentrer dedans, j'y crois pas", lance-t-il sans aucun filtre.

Un avis qui a beaucoup partagé le reste des chroniqueurs. Gilles Verdez a notamment exprimé son désaccord avec beaucoup d'enthousiasme : "Je ne suis pas du tout d'accord. J'adore Jean-Luc Reichmann. Je trouve qu'il a de l'empathie, qu'il est dynamique, moderne, il sait se renouveler, il est proche des gens. Je suis sûr que c'est quelqu'un de vrai. J'aime beaucoup son émission. (...) On a un panorama du monde avec l'histoire, la géographie, on apprend des choses, j'adore !", explique-t-il.

Malgré ces avis très divergents, les téléspectateurs sont unanimes : Les 12 Coups de midi est un programme qui fonctionne à merveille si l'on en croit les audiences quotidiennes. Après l'impressionnant parcours de Christian Quesada (écroué depuis pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques" depuis) et du jeune Paul, c'est maintenant Éric qui fait vibrer les fans de l'émission.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel