Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Reichmann : "La tache", "Le rouge", des profs l'humiliaient à l'école...

Jean-Luc Reichmann : "La tache", "Le rouge", des profs l'humiliaient à l'école...
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Depuis tout petit, Jean-Luc Reichmann a un angiome sur le nez. Une tache qui lui a valu les pires moqueries.

Jean-Luc Reichmann est depuis longtemps un des animateurs préférés des Français. Comme quoi, sa tache sur le nez n'a jamais été un handicap. Pourtant, comme il l'a confié ce mercredi au micro de France Info dans l'émission Tout est son contraire, l'animateur a pendant longtemps souffert des moqueries sur son nez. Pire, certains professeurs lui ont même donné des surnoms terribles lorsqu'il était enfant.

Intégrer une école différente tous les ans - à cause du métier de son père qui était directeur de supermarché - n'est déjà pas chose évidente. Alors lorsque l'on a, en plus, une particularité physique - dans le cas de Jean-Luc Reichmann, il s'agit d'un angiome - cela peut vite tourner au cauchemar. Venu faire la promotion de son livre T'as une tache, pistache !, le présentateur des Douze Coups de midi sur TF1 a raconté à Philippe Vandel les brimades dont il a été victime. Si Jean-Luc Reichmann a bien sûr été moqué par ses camarades de classe, des professeurs aussi ont osé le ridiculiser.

Philippe Vandel a cité plusieurs exemples, choquant, de surnoms attribués à Jean-Luc Reichmann. Monsieur Poirot, son professeur de mathématiques, l'appelait "Reich­mann le rouge" et son prof de Français, monsieur Bouchard, lui a même lancé un jour : "La tache, au tableau !" Pour autant, l'animateur ne leur en tient pas rigueur.

Il faut dire que Jean-Luc Reichmann a vite appris à ne pas penser se concentrer sur ses problèmes. Et pour cause, le présentateur de 55 ans est le grand-frère d'une soeur, plus jeune de lui de dix ans, handicapée. "Ma tache c'était peanuts par rapport à sa surdité", explique-t-il.

Dans une interview récemment accordée au magazine Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann avait déclaré : "Son handicap m'a aidé à relativiser. Même si on est soi-même dans le désarroi le plus profond, d'autres le sont plus encore. Ma soeur et moi avons toujours été proches. Paradoxalement, tout en étant sourde, elle a toujours été à mon écoute."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image