Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Reichmann percuté par une voiture : il revient sur son gravissime accident de moto

Jean-Luc Reichmann percuté par une voiture : il revient sur son gravissime accident de moto
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
14 photos
Samedi 2 juillet prochain sera diffusé sur TF1 le documentaire Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun. Ce documentaire inédit sera l'occasion pour l'animateur star des 12 Coups de midi d'évoquer ce terrible accident de moto qui a failli lui coûter la vie dans les années 1980.

Jean-Luc Reichmann est aujourd'hui, l'un des animateurs télé préférés des Français. Alors qu'il est au sommet de sa popularité grâce à son jeu quotidien Les 12 Coups de midi, TF1 va lui consacrer un documentaire inédit Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun qui sera diffusé le 2 juillet prochain. Un documentaire dans lequel l'animateur star de TF1 évoque sa jeunesse, sa tâche de naissance sur le nez qui a valu entre autres des moqueries de la part de ses camarades de classe à l'école, sa carrière et sa vie personnelle. Le tout accompagné des témoignages de sa mère Josette et de son frère Bruno.

Ce documentaire est aussi l'occasion pour Jean-Luc Reichmann, de revenir sur le terrible accident de moto qu'il a subi en 1984. À l'époque, le jeune Jean Luc se fait percuter par un homme véhiculé et se retrouve pendant un an à l'hôpital où il subit plusieurs interventions chirurgicales. Un accident qui lui a laissé quelques séquelles dont une cicatrice sur l'avant-bras gauche qu'il n'a pas hésité à montrer sur le plateau des 12 Coups de midi en 2017 pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

"Je savais que je n'avais pas à me plaindre mais à gagner ce combat"

À maintenant 61 ans et près de 40 ans après ce terrible accident, Jean-Luc Reichmann semble en être sorti plus fort comme il l'a confié dans une interview accordée à Voici.fr : "Je l'ai vécu comme un combat, pour lutter et continuer à espérer. Quand ma mère dit que je ne me suis jamais plaint une seule fois, je ne m'en suis jamais rendu compte. Je savais que je n'avais pas à me plaindre mais à gagner ce combat. Mais comme des centaines de milliers de Français qui se battent contre la maladie et les fléaux de la vie quotidienne, c'était effectivement un combat et quelque part, je l'ai gagné."

Néanmoins, Jean-Luc Reichmann ne semble pas fâché avec la moto puisqu'il a passé quelques jours en road-trip avec sa femme Nathalie Lecoutre aux États-Unis. Comme quoi, un malheureux accident n'efface pas toujours la passion !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image