Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann : Ses enfants et lui ont parlé sexto, son précieux conseil

Jean-Luc Reichmann lors du photocall de la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs" lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, France, le 7 février 2020. © Patrick Bernard/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Reichmann est de retour le 27 février 2020 dans Léo Matteï, Brigade des mineurs. Papa de plusieurs enfants, le présentateur n'hésite pas à aborder des sujets parfois peu joyeux. Il s'est confié sur Instagram.

Jean-Luc Reichmann, star des 12 Coups de midi, mais aussi de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs (TF1), a été "secoué" ce week-end comme il l'a fait savoir sur Instagram. L'animateur et acteur de 59 ans à la tête d'une famille recomposée de six enfants avec sa femme Nathalie.

Samedi 22 février 2020, Jean-Luc Reichmann a raconté avoir eu une grande discussion avec ses enfants, ceux qui sont adolescents, concernant des faits d'actualité pas très joyeux comme l'affaire Benjamin Griveaux : des images à caractère sexuel de l'ex-candidat à la mairie de Paris ont fuité à cause de l'artiste et activiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo. Un sujet délicat à aborder avec ses enfants comme on peut le deviner. Jean-Luc Reichmann et mieux encore, sur Instagram, il a donné un conseil au public après avoir rencontré un avocat.

Il écrit : "La règle de 3x4x3... Hier soir, à la table familiale, entourés de grands ados, nous avons parlé de l'usage/partage – manifestement majoritaire (cf sondage Ifop) – des selfies sexuels chez les jeunes générations. Aujourd'hui, nous déjeunions avec un avocat parisien et, à notre évocation de la conversation familiale de la veille (qui – sans trahir de secrets – nous a un peu secoués) et de l'affaire Griveaux, voilà ce qu'il nous a dit : 'C'est bien simple, pour ce qui est de ce que tu peux partager sur le net – que ce soit un mail, une vidéo ou autre –, je dis à mes clients, il n'y a qu'une règle : 'celle du 3 par 4 par 3 (3x4x3).' Il nous l'a expliquée. 'Tu ne partages QUE ce que tu serais ok pour voir en affiche de 4 mètres sur 3 devant l'entrée : a) de ton lycée (ça, c'est pour les ados). b) de ton bureau (aujourd'hui ou dans 15 ans). c) de l'école de tes enfants (aujourd'hui ou dans 20 ans). Si dans les 3 cas tu es à l'aise, alors : 'Vas-y envoie !...'"

Un conseil que tout le monde devrait suivre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel