Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Marie Bigard et Lola Marois : Leurs jumeaux, des grands prématurés de 600 et 800g, ils ont vécu l'enfer

Jean-Marie Bigard et Lola Marois : Leurs jumeaux, des grands prématurés de 600 et 800g, ils ont vécu l'enfer
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Jean-Marie Bigard est à l'affiche de l'émission "Les plus grands humoristes chez Sébastien", diffusée le samedi 29 janvier 2022 sur C8. Lola Marois l'encouragera certainement, depuis la maison, avec leurs deux jumeaux Bella et Jules.

Concrétiser leur amour en accueillant des jumeaux a sans doute été la plus belle chose... mais aussi la pire des expériences. Jean-Marie Bigard et Lola Marois se sont mariés en juin 2011, se promettant de rester solides et solidaires pour le meilleur et pour le pire. Or, les problèmes sont très vites arrivés. La comédienne, héroïne de la série Plus belle la vie, est tombée enceinte de deux enfants et a accouché bien trop tôt, au bout de 6 mois, en novembre 2012.

Un tunnel affreux de trois mois

Bella et Jules sont leur plus grand bonheur. Mais quand ils sont arrivés sur notre terre, la petite fille et le petit garçon ne pesaient que 600 et 800 grammes. C'est ainsi qu'ils ont passé leurs premiers mois dans des incubateurs, en néonatologie, et qu'ils ont dû attendre bien longtemps avant de rejoindre la chaleur du foyer, les bras de leurs parents. "Tu ne sais même pas si tes deux petits vont finir la journée vivants, se souvenait Lola Marois dans les colonnes du journal Le Parisien en 2015. J'ai fait du peau à peau avec eux, vécu ce tunnel affreux de trois mois. Je n'ai jamais cessé de les bichonner."

Vous le savez sans doute, cette histoire finit bien. Bella et Jules ont aujourd'hui 9 ans et Lola Marois ne se privent pas de les aimer plus que de raison. Pour s'assurer que chaque personne qui se retrouve dans sa situation ait un exemple positif qui redonne de l'espoir, elle a couché son expérience sur le papier. Le journal intime qu'elle a tenu pendant toute cette période est devenu un livre, intitulé A demain mes amours, paru en 2013 aux édition Michel Lafon.

On revient de l'enfer

Dans les pages de cet ouvrage, on apprenait notamment que Jean-Marie Bigard avait développé une polyarthrite rhumatoïde, dont il souffre toujours, en voyant ses deux enfants entre la vie et la mort - il est également papa de Sasha, un garçon qu'il a eu avec une danseuse brésilienne, Claudia. Le livre de Lola Marois était également une lettre d'amour, ouverte, adressée à son époux. "Il a été formidable, écrivait-elle. Avec Jean-Marie, on a connu la guerre. On revient de l'enfer. J'ai l'impression que rien ne peut plus nous arriver, nous séparer. Le pire est derrière nous maintenant. Avec nos bébés, nous sommes une famille indestructible..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image