Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Marie Bigard : Ses jumeaux ont failli mourir à la naissance, son "choc"

Jean-Marie Bigard : Ses jumeaux ont failli mourir à la naissance, son "choc"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Cette histoire remonte à l'année 2012. Jean-Marie Bigard, qui se réjouissait à l'idée d'accueillir ses jumeaux, les a rencontrés un peu trop tôt. Nés prématurément, Jules et Bella ont été "entre la vie et la mort" pendant trois mois...

La paternité, c'est si beau... mais parfois si difficile. Jean-Marie Bigard, fort de son expérience personnelle, n'a pourtant pas su où donner de la tête le jour de la naissance de ses jumeaux, Jules et Bella, au mois de novembre 2012. Lui qui était déjà père de Sasha, fruit de ses amours avec une danseuse brésilienne, s'est retrouvé fort dépourvu en voyant ses deux enfants venir au monde prématurément. "Jusqu'à la période du terme prévu, ils sont entre la vie et la mort, raconte-t-il dans le podcast Parents d'abord de Télé Loisirs. Jamais on n'oubliera cette période. Je ne pourrai jamais oublier ce stress 24 heures sur 24, 7 jours sur 7."

Le choc émotionnel a été tellement violent

Ce fut un véritable "choc émotionnel" pour Jean-Marie Bigard, habituellement d'humeur très légère. Il faut dire que lorsqu'il a vu ses jumeaux pour la première fois, ils ne pesaient pas plus de 730 grammes chacun. Pendant trois mois, il a tremblé auprès de son épouse Lola Marois face à ses enfants qu'il compare toujours à "deux grenouilles". Une mésaventure qui n'a pas été sans conséquence, ni sur son mental ni sur son état de santé. "J'ai attrapé une polyarthrite rhumatoïde à ce moment-là, précise l'humoriste de 65 ans. Le choc émotionnel a été tellement violent et le stress a déclenché cette polyarthrite."

Prêt à avoir un nouvel enfant

Pourtant, cette rude expérience ne l'a pas traumatisé de manière définitive : Jean-Marie Bigard n'a pas renoncé pour toujours à l'idée d'agrandir la famille. Plus soudé que jamais, le couple Marois-Bigard songerait même à offrir aux jumeaux de 7 ans un petit frère ou une petite soeur. "Je lui dis : 'Allez je te fais un autre bébé.' Elle me dit : 'J'en rêve', précise-t-il. Il y a un autre truc qui est une autre alternative, c'est adopter. On rêve d'adopter." Les prochains mois risquent bien d'être riches en rebondissements...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image