Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Michel Maire : Alcool, drogues... Confidences sur son passé houleux, surtout "gênant" pour sa famille

Jean-Michel Maire : Alcool, drogues... Confidences sur son passé houleux, surtout "gênant" pour sa famille
Par Perrine Némard Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
11 photos
Derrière ses frasques et son allure un peu détachée de tout, Jean-Michel Maire cache quelques fêlures. Addict à l'alcool et aux drogues par le passé, le chroniqueur n'hésite pas à se confier, notamment pour sensibiliser.

À tout juste 61 ans, Jean-Michel Maire a une belle carrière derrière lui. Grand reporter de guerre à l'origine, il travaille aujourd'hui en tant que chroniqueur dans l'émission Touche pas à mon poste. Mais dans les coulisses de sa riche carrière, le journaliste a connu de nombreux bas qu'il raconte sans filtre dans son autobiographie intitulée Mémoires d'un looser heureux. Parmi les choses dont il est le moins fier, il n'hésite pas à parler de ses déboires avec la drogue et l'alcool.

Invité sur le plateau de l'émission Chez Jordan le 9 décembre 2022, l'acolyte de Cyril Hanouna est revenu sur cette sombre période de sa vie. "Je ne suis pas du tout alcoolique ! J'aime bien le côté réunion avec les potes où l'on boit une bière, un verre de vin... Mais à l'époque, j'étais moins conscient qu'aujourd'hui des dangers que l'on peut à la fois représenter pour soi, mais aussi pour les autres", a-t-il commencé avec sérieux. Plus jeune, le journaliste avait en effet beaucoup de mal à se raisonner. "Du coup, c'est vrai que c'était rare que j'arrive à me dire 'ne prends pas ta voiture tu vas dans un endroit où tu vas certainement boire quelques verres de vin...' il ne faut pas le faire'", a-t-il continué.

C'est dur de le cacher

Désormais conscient du danger, Jean-Michel Maire ne prend plus sa voiture lorsqu'il va en soirée. Arrêté à de nombreuses reprises par la police, il a appris de ses erreurs et ne souhaite plus flirter avec le danger. Mais ce n'est pas tout. En plus de l'alcool, le père de famille a également consommé différentes drogues par le passé. C'est grâce à un traitement par l'hypnose qu'il a pu s'en sortir. "Je le dis sans aucune fierté ! Je le dis parce que je me suis fait arrêter et qu'il est dur de le cacher. C'est surtout pour ma famille que c'est gênant. Si ça ne concernait que moi, j'en tire les leçons et j'essaie de réagir, mais c'est surtout pour la famille. Je n'ai pas envie que mes enfants se disent que leur papa a eu des consommations comme ça...", a-t-il conclu la mine grave. Aujourd'hui, le chroniqueur souhaite finir en beauté, en arrêtant également la cigarette.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image