Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Paul Enthoven : Le "coeur brisé" par le livre de son fils Raphaël

Jean-Paul Enthoven : Le "coeur brisé" par le livre de son fils Raphaël
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Père et fils s'affrontent dans les librairies. Raphaël Enthoven a publié le livre "Le temps gagné", dans lequel il étrille membres de sa famille ou connaissances, alors que son père sort "Ce qui plaisait à Blanche". Le second en veut au premier...

Avec son ouvrage Le temps gagné, le philosophe, chroniqueur radio et désormais écrivain Raphaël Enthoven distribue les bons et les mauvais points. Son ancienne compagne n'est pas épargnée, tout comme son ex beau-père. Moins dur avec son père, Jean-Paul Enthoven, il ne cache rien toutefois de ce qu'il pense de lui. Il lui reproche notamment de ne pas avoir été à la hauteur dans son enfance. Des critiques qui ont touché au coeur le patriarche.

Interrogé par Libération à l'occasion de la sortie de son propre livre, Ce qui plaisait à Blanche, Jean-Paul Enthoven a réagi aux écrits de son fils. "Ça m'a brisé le coeur. Je suis en deuil, en honte. Je me croyais un père glorieux, me voilà devenu un père grotesque", a-t-il déclaré. Le site de L'Express, qui avait publié les bonnes feuilles, écrivait à propos de la description de ce dernier dans le livre de son fils : "Il est dépeint en géniteur fitzgeraldien, égotiste, snob, fantasque, désinvolte, terriblement attachant, bref un personnage romanesque inoubliable."

Mais l'homme de 71 ans, ancien compagnon de Carla Bruni - qui est aussi longuement sortie avec Raphaël, père de son fils Aurélien - n'a pas non plus manquer de s'en prendre à son fils après ces révélations médiatiques. "Je suis stupéfait qu'il ait eu recours à ce type de scandale. Il a fait comme si la vie des autres lui appartenait", tacle-t-il. Pas certain que le clan Enthoven se retrouve au prochain repas de Noël...

Si le père et le fils ont inévitablement des choses à régler, entre Raphaël Enthoven et son ancien beau-père le psychanalyste Isi Beller, décrit comme un homme violent ayant la main leste, la situation est plus délicate encore : elle se jouera devant la justice. En effet, Isi Beller a décidé d'attaquer l'éditeur - L'Observatoire - devant le tribunal de grande instance de Paris pour "diffamation, injure et atteinte à la vie privée" et réclame 70 000 euros de dommages et intérêts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image