Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean Paul Gaultier célèbre le luxe avec Farida Khelfa et des femmes de pouvoir

Jean Paul Gaultier célèbre le luxe avec Farida Khelfa et des femmes de pouvoir
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Jean Paul Gaultier et Farida Khelfa assistent à la soirée d'ouverture du Sommet du Luxe organisé par l'International Herald Tribune et portant sur le thème The Promise Of Africa - The Power Of Mediterranean. Rome, le 15 Novembre 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
Jean Paul Gaultier et Farida Khelfa assistent à la soirée d'ouverture du Sommet du Luxe organisé par l'International Herald Tribune et portant sur le thème The Promise Of Africa - The Power Of Mediterranean. Rome, le 15 Novembre 2012.

Rome célèbre le luxe ! La capitale italienne accueille ces 15 et 16 novembre le Sommet du luxe organisé par l'International Herald Magazine et sa journaliste mode Suzy Menkes. La mythique rédaction britannique prend ses quartiers à l'hôtel Rome Cavalieri pour ces deux jours de conférences.

C'est toute la sphère dirigeante de la planète Mode qui assiste à l'événement. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet concernant l'Afrique et son influence, Suzy Menkes jouait les hosts lors du dîner de gala auquel assistait Jean Paul Gaultier. Le créateur français qui se mue en Père Noël dans Le Noël des enfants pas sages retrouvait un confrère en la personne de Giambattista Valli, créateur des robes de mariée de Jessica Biel et de son amie Farida Khelfa qui assistait au vernissage de son exposition à Madrid début octobre.

Les femmes de pouvoir ont investi le Rome Cavalieri avec élégance, à l'image de Franca Sozzani, rédactrice en chef du magazine Vogue Italia décorée de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, et de Carla et Anna Fendi, filles d'Eduardo et Adele Fendi, fondateurs de l'empire largement représenté grâce aux présences de Silvia et Ilaria Fendi, filles d'Anna Fendi. L'autre "mère de" de la soirée était Georgina Brandolini d'Adda, mère de la it-girl et mannequin Bianca Brandolini d'Adda.

Cette année, cet IHT Luxury avait pour thème La promesse africaine - Le pouvoir de la Méditerranée. Suzy Menkes et ses amis intervenants y parlent du continent africain et de son savoir-faire vers lesquels les grandes maisons de mode commencent à se tourner. Cette réunion permet de réunir les créateurs africains et occidentaux en vue de davantage d'échanges et de collaborations. Doit-on s'attendre à voir plus de Made in Kenya ou de Made in Senegal sur les étiquettes de nos articles ?

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image