Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carla Bruni fidèle à son anti-look alors que Nicolas Sarkozy honore la mode

Carla Bruni fidèle à son anti-look alors que Nicolas Sarkozy honore la mode
Nicolas Sarkozy, Renzo Rosso, Franca Sozzani et Carla Bruni à l'Élysée. Le président a décoré onze personnalités du monde des  arts et du  spectacle, le 14 mars 2012.
31 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy, Renzo Rosso, Franca Sozzani et Carla Bruni à l'Élysée. Le président a décoré onze personnalités du monde des arts et du spectacle, le 14 mars 2012.

Pause salutaire dans une campagne présidentielle rock'n'roll : Nicolas Sarkozy organisait mercredi 14 mars à l'Elysée une grande cérémonie au cours de laquelle onze personnalités des arts et du spectacle ont été décorées, à l'instar du créateur Jean-Claude Jitrois et de l'incontournable Franca Sozzani, directrice du prestigieux Vogue Italia. L'occasion pour le petit milieu de la mode de se retrouver dans les salons de l'Elysée et pour Carla, de retrouver le monde dans lequel elle a débuté.

Le roi du cuir haute couture, Jean-Caude Jitrois, a reçu les insignes d'officier de la Légion d'honneur. Jitrois était évidemment accompagné de sa muse Sarah Marshall et de la grand-mère de cette dernière, la mythique Michèle Morgan dont ils venaient de célébrer le 92e anniversaire. L'influente Franca Sozzani, visiblement émue de cet hommage de la France, a été faite chevalier.

Autour de ces deux personnalités décorées, le petit monde de la mode s'était donné rendez-vous, comme Dolce & Gabbana, Alber Elbaz (précieux directeur artistique de la maison Lanvin), Victor & Rolf, Inès de la Fressange, Renzo Rosso (créateur de la marque Diesel), Roberto Cavalli, la muse Farida Khelfa et son époux Henri Seydoux (papa de l'actrice Léa), Sidney Toledano (PDG de Christian Dior Couture) et Karl Lagerfeld. Pendant la cérémonie, le créateur de la maison Chanel n'a pas arrêté de papoter avec Carla qui connaît ce monde de la mode sur le bout des doigts pour avoir été l'un des top models les plus appréciés des années 90. La première dame n'avait pourtant pas fait d'effort particulier pour s'habiller hier soir : chaussures plates, jean, veste quelconque, un anti-look conforme à sa nouvelle vie consacrée à sa fille Giulia (qu'elle défend bec et ongles) et au soutien de son compagnon candidat. Elle faisait un peu pâle figure à côté d'une Roselyne Bachelot lumineuse qui prend visiblement plaisir à s'habiller depuis qu'elle a perdu du poids.

Cette belle soirée était placée sous le signe de la mode, mais aussi de l'Italie. Nicolas Sarkozy a décoré le pianiste classique italien Aldo Ciccolini de l'Ordre national du mérite. L'historien et académicien Marc Fumaroli a reçu le même honneur. Nicolas Sarkozy a également rendu hommage à des personnalités de la télévision, de la musique et du septième art... On s'en reparle très vite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image