Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Nabilla soulagée : premières images de Milann après son hospitalisation, adorable docteur
Nabilla soulagée : premières images de Milann après son hospitalisation, adorable docteur
Faustine Bollaert se souvient avoir eu beaucoup de mal à faire craquer Florent Pagny, lorsqu'il a participé à son émission  La Boîte à Secrets  sur  France 3.
Faustine Bollaert se souvient avoir eu beaucoup de mal à faire craquer Florent Pagny, lorsqu'il a participé à son émission La Boîte à Secrets sur France 3.
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : Leur fils Léon (12 ans) enfin à visage découvert !
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : Leur fils Léon (12 ans) enfin à visage découvert !
Biographie

Naissance : Le 10 Janvier 1944

Âge : 77 ans

Métier : Styliste

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

Ville : Narbonne

Jean-Claude Jitrois est né le 10 janvier 1944 à Narbonne. Il grandit à Aix-en-Provence, avant de monter à Paris pour entamer des études de médecine. Etudiant à l'hôpital de la Salpétrière, il prend des cours de psychanalyse avec un professeur illustre, le maître Jacques Lacan. Une fois diplômé, il redescend dans le Sud et devient enseignant à Nice durant la fameuse année 1968.
En 1975, Jean-Claude Jitrois est nommé directeur de l'Institut Supérieur de rééducation psychomotrice et cultive en marge de ses activités un passion dévorante pour la mode. Fasciné par le cuir, il ouvre ses premières boutiques, à Nice et à Saint-Tropez, consacrées à cette noble matière En 1993, il lance le cuir-stretch, avec lequel il dessine et confectionne des habits qui collent à la peau.
Jean-Claude Jitrois remporte un vif succès auprès des stars hexagonales comme Johnny Hallyday, Michel Polnareff, Jenifer ou Djibril Cissé. Propriétaire à 100% de sa société, il reste l'un des derniers créateurs véritablement indépendant, ce qui lui permet d'être très réactif sur les tendances du moment.
En 2006, Jean-Claude Jitrois a pris sous son aile Sarah Marshall, la petite fille de Michèle Morgan, alors en perdition, à qui il confie la gestion de ses relations publiques. Père de la photographe Caroline Michaud, née en 1964, il vit dans un 300 m2 qui fait face aux jardins des Tuileries.
Dernières news
Photos
Autour de Jean-Claude Jitrois