Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chantal Thomass et Jean-Claude Jitrois dévoilent leurs sapins haute couture

Chantal Thomass et Jean-Claude Jitrois dévoilent leurs sapins haute couture
Chantal Thomass - 20ème édition des sapins de noël des créateurs au théatre des Champs-Elysées à Paris le 20 novembre 2015.
37 photos
Lancer le diaporama
Chantal Thomass - 20ème édition des sapins de noël des créateurs au théatre des Champs-Elysées à Paris le 20 novembre 2015.
Hermès, Chanel, Jean Paul Gautier, Stella McCartney ou encore Elie Saab... Les plus grands noms de la mode ont mis leur savoir-faire et leur talent au service de la bonne cause.

Tandis que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, les créateurs de renommée internationale présentent, pour la vingtième année consécutive, les Sapins de Noël des Créateurs, accueillis par le Comité Montaigne et exposés au Théâtre des Champs-Elysées.

Les sapins présentés, relookés par une trentaine d'artistes différents - de Nina Ricci au pâtissier français Pierre Hermé en passant par la photographe culinaire Mathilde de l'Ecotais -, et tous plus originaux les uns que les autres, seront ensuite vendus aux enchères par Maître Rémy Le Fur au profit de la Fondation Avec, dont les actions contribuent à la lutte contre le cancer.

Plus d'une semaine après les attentats de Paris, qui ont contraint le comité d'organisation à repousser le lancement de l'opération de plusieurs jours, Marie-Christiane Marek, présidente de l'association, a présenté les nombreux sapins, ce vendredi 20 novembre, dans le huitième arrondissement de la capitale française.

À Paris, la mode et les arts à l'honneur

Une soirée où les convives ont été triés sur le volet et à laquelle ont notamment assisté la célèbre couturière Chantal Thomass et le fondateur et directeur de la maison qui porte son nom, Jean-Claude Jitrois. La directrice artistique de l'homme chez Hermès, Véronique Nichanian, comptait aussi parmi les invités, tout comme la créatrice de vases et de bougies parfumées Marianne Guedin, le parfumeur Francis Kurkdjian et l'artisan éventailliste Sylvain Le Guen. Le professeur David Khayat était lui aussi de la partie, à l'instar du designer Christian Ghion, de l'architecte Jean-Jacques Ory, de l'artiste-peintre argentin Ruben Alterio, ainsi que de la créatrice Ken Okada.

L'exposition est ouverte au public le 24 et 26 novembre prochain, de 12h à 18, au Théâtre des Champs-Elysées, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image