Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Paul Gaultier et Chantal Thomass : Sapins divins pour un Noël généreux...

Jean-Paul Gaultier lors de la 18e édition de l'opération Sapins de Noël des Créateurs à l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, le 3 décembre 2013.
42 photos
Lancer le diaporama
Jean-Paul Gaultier lors de la 18e édition de l'opération Sapins de Noël des Créateurs à l'hôtel Salomon de Rothschild à Paris, le 3 décembre 2013.

Pour sa 18e édition, l'opération Sapins de Noël des créateurs aura encore une fois réussi l'exploit de réunir les plus grands noms de la mode pour un événement à la fois festif et engagé. Le principe ? Laisser carte blanche à une poignée de prestigieuses maisons de couture ou de marque pour livrer leur propre vision du traditionnel sapin de Noël, proposée à une vente aux enchères dont les bénéfices sont reversés à une oeuvre de charité. Et cette année, la star n'est (encore une fois) autre que Jean Paul Gaultier : l'intemporel designer a présenté, mardi 3 décembre, sa création originale, sous les dorures des salons de l'hôtel Rothschild à Paris.

Et pour donner son interprétation de l'incontournable sapin, le créateur a revisité l'un des plus grands classiques : le corset. Habillé par les soins de Jean Paul Gaultier, le conifère s'orne en effet de tubes de lumière, dessinant dans ses branches des lignes ultraféminines - entre poitrine voluptueuse et hanches marquées. À la fois sensuel et drôle, le sapin du mythique couturier a côtoyé celui de la non moins élégante Chantal Thomass qui a également participé à l'opération. Pour la créatrice de lingerie fine, le sapin est lui aussi résolument féminin : constitué de multiples silhouettes gracieuses, l'arbre prend des formes humaines, aussi chic que glamour.

La maison Dior ainsi que la célébrissime marque de bagagerie Louis Vuitton ont ajouté davantage de cachet à l'opération en proposant également une oeuvre inédite à leur image. Fleurie pour l'une, bucolique pour l'autre, les indémodables enseignes ont fait honneur à leur prestige, tout comme la maison Agent Provocateur, le très populaire créateur japonais Kenzo Takada ou encore Stella Cadente (marque créée par Stanislassia Klein). Tous ont exposé le résultat de leur travail, au côté également de celui du styliste Didier Ludot, pour une présentation enchanteresse à laquelle a été repéré le trublion Magloire.

Ces sapins nouvelle génération ne manqueront, en tout cas, pas d'en charmer plus d'un. Les admirateurs voulant se les octroyer le pourront d'ailleurs en participant le 8 décembre prochain à une vente aux enchères sur le site de La Gazette Drouot. Les bénéfices seront destinés à la Fondation AVEC du professeur Khayat "pour la vie et l'espoir contre le cancer."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel