Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michèle Morgan : L'icône fête ses 92 ans auprès de sa chère Sarah Marshall

Michèle Morgan : L'icône fête ses 92 ans auprès de sa chère Sarah Marshall
Michèle Morgan fête ses 92 ans et 75 ans de cinéma entourée de Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois, à la mairie de Puteaux, le 29 février 2012.
20 photos
Lancer le diaporama
Michèle Morgan fête ses 92 ans et 75 ans de cinéma entourée de Sarah Marshall et Jean-Claude Jitrois, à la mairie de Puteaux, le 29 février 2012.

Michèle Morgan est née un 29 février. C'était il y a 92 ans.

Mercredi soir, la sublime actrice aux incomparables yeux bleus - "Avec ces yeux-là, vous devez voyager beaucoup et en embarquer plus d'un !", lui aurait dit un jour Jean Gabin en répétition - était à double titre honorée par la mairie de Puteaux : pour son anniversaire et pour l'inauguration d'une exposition qui lui est consacrée. Car outre ces 92 années, Michèle Morgan, entourée des siens et plus particuliérement de sa petite-fille Sarah Marshall, célèbrait également 75 ans de cinéma. Du 1er au 20 mars, les salons de la mairie de Puteaux permettent de redécouvrir toutes les facettes du talent de l'interprète du Quai des Brumes : du cinéma au théâtre en passant par la peinture, une discipline à laquelle elle se consacre depuis qu'elle s'est retirée des plateaux de tournage.

En plus de ses proches - sa petite-fille accompagnée de sa mère Sylvie Elias et inséparable de son mentor Jean-Claude Jitrois ou encore Henri-Jean Servat -, Michèle Morgan comptait sur la présence de Frédéric Mitterrand. Le ministre de la Culture et de la Communication, cinéphile averti, ancien exploitant de salle et cinéaste, a rendu hommage à l'actrice.

"Être une légende vivante, je m'en fous ! J'ai toujours fait ce que j'avais envie de faire et c'est formidable", déclarait Michèle Morgan il y a un an. Et c'est toujours vrai.

En plus de cette exposition, la salle de Puteaux Le Central propose trois avant-premières ce mois-ci du film de Marcel Carné Le Quai des brumes. Cette version restaurée n'est attendue qu'en septembre dans les salles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image