Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Pernaut cible d'un groupe de punk ? Ecoutez leur titre énervé contre le journaliste !

5 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Pernaut est souvent décrié pour son journal du 13 heures sur TF1.

Ses reportages sur les petits artisans d'un coin perdu de notre belle France font le bonheur des humoristes, ou des Guignols de l'info sur Canal+. L'écrivain et chroniqueur télé, Patrick Besson, décrit l'homme tronc de TF1 comme "un ovni" : "Je lui dois d'avoir appris la recette du tripoux quand Bangkok était à feu et à sang. Comment ne pas le remercier ?"

L'Express s'intéresse cette semaine à duo bien énervé qui officie dans un genre tout aussi secoué, l'électro-punk. Le duo en question s'appelle Sexy Sushi, nous vient de Nantes et rend un drôle d'hommage au journaliste de TF1. Incontournable sur la scène underground française, le duo sort cette semaine son nouvel album intitulé Cyril !

L'un de leur morceau s'intitule Meurs meurs, Jean-Pierre Pernault. Avec "L" dans Pernault, pour ne pas risquer le procès, sans doute. À l'Express, la chanteuse Rebeka Warrior s'explique : "On ne cherche pas à choquer. Nous sommes aussi cyniques que la société de consommation qui nous entoure. On n'en veut pas à Jean-Pierre Pernaut, mais à son journal et à ses sujets sur les espadrilles. La peur d'un procès ? On s'en fout."

Ce petit duo reçoit en tout cas le soutien de très grands festivals. Cet été, ils seront à Glastonburry (une institution au Royaume-Uni), aux Eurockéennes et aux Vieilles Charrues. Kevin Douvillez, programmateur des Francopholies de la Rochelle, explique que Sexy Sushi rappelle les Bérurier noir à leur époque : "Sur scène, ils déclenchent la même hystérie bon enfant que le groupe phare de la scène punk française des années 80. Le duo est représentatif de cette jeunesse jusqu'au-boutiste, sans pudeur ni tabou."

À noter que Rebeka est aussi la chanteuse du duo féminin Mansfield Tya, aux chansons acoustiques à fleur de peu. Le titre Mon amoureuse, l'un des tout premiers, est un petit bijou. L'énergie n'est évidemment pas la même.

L'album Cyril de Sexi Sushi est attendu le 26 juillet. En attendant écoutez leur titre Meurs meurs, Jean-Pierre Pernault. Écoutez bien les paroles, ça vaut son pesant d'espadrilles.

A.D.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image