Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Vincent Placé accusé de harcèlement et d'agression sexuelle, l'homme politique placé en garde à vue

Jean-Vincent Placé accusé de harcèlement et d'agression sexuelle, l'homme politique placé en garde à vue
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
7 photos
Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue le lundi 28 mars 2022. Il est soupçonné de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle pour des faits ayant eu lieu entre 2012 et 2016. Une enquête est ouverte.

L'ancien secrétaire d'Etat écologiste a été placé en garde à vue le lundi 28 mars 2022. Jean-Vincent Placé est soupçonné de "harcèlement sexuel et d'agression sexuelle" selon des sources judiciaires proches de l'enquête, comme le révèle l'AFP. L'homme politique a été pris en charge dans les locaux de Brigade de répression de la délinquance contre la personne - la BRDP - dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Paris.

La personne qui accuse Jean-Vincent Placé est une ancienne collaboratrice. Elle a déposé plainte en novembre 2021 pour des faits de harcèlement ayant eu lieu entre 2012 et 2016. Elle accuse l'ancien secretaire d'Etat de lui avoir "touché les fesses" en août 2015 à Lille en marge du rassemblement estival d'Europe Ecologie les Verts. Jean-Vincent Placé lui aurait également "délibérément touché la poitrine" dans une voiture, lors d'un déplacement officiel à Séoul en 2016.

Je répondrai, bien entendu, à toutes les questions qui viendraient à m'être posées par les enquêteurs

La plaignante, ainsi que d'anciens collaborateurs d'élus écologistes, ont depuis été entendus par les enquêteurs, selon des sources proches du dossier. Contacté à l'époque de l'ouverture de l'enquête, Jean-Vincent Placé avait dit ne pas souhaiter "à ce stade faire un quelconque commentaire". "Je répondrai, bien entendu, à toutes les questions qui viendraient à m'être posées par les enquêteurs", avait-il précisé. En mars 2021, Jean-Vincent Placé a été condamné à une amende pour harcèlement sexuel sur une gendarme chargée de sa sécurité. En septembre 2018, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende pour violences et outrages lors d'une soirée où il avait reconnu avoir été "extrêmement insistant" et "déplacé" envers une cliente. Il lui avait alors été demandé de soigner son addiction à l'alcool.

Jean-Vincent Placé reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image