Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeanfi Janssens : Rares photos avec sa soeur Evelyne, atteinte d'une maladie dégénérative

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Jeanfi Janssens "décolle" sur C8, le 13 juillet 2021, alors que la chaîne diffuse son spectacle. S'il y a bien une chose qui lui fait mettre le pied au plancher, c'est l'amour tendre qu'il porte à sa soeur Evelyne.

Le public la connait... ou presque. Dans la plupart de ses sketchs, Jeanfi Janssens s'inspire des membres de sa famille pour faire parler ses personnages. "Si quand tu m'dézingues, ça fait rigoler, vas-y, dézingue !", aurait même affirmé la mère de l'humoriste. Fatalement, sa soeur Evelyne a une place importante, sur scène comme dans son coeur. Discrète, elle a accepté, en de rares occasion, d'apparaître auprès de son célèbre frère, sur les réseaux sociaux, pour lui déclarer sa flamme. "Je serai toujours derrière toi à te soutenir mon amour", a-t-elle par exemple écrit, sur son compte Instagram, en octobre 2018.

Ancienne championne d'athlétisme en javelot comme il l'avait raconté dans Les Grosses Têtes, Evelyne est atteinte d'une maladie génétique dégénérative qui l'oblige à se déplacer à l'aide d'un fauteuil roulant. C'est pourquoi Jeanfi Janssens est particulièrement sensible sur le sujet. Il avait même failli refuser de jouer dans une salle qui n'était pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. Il faut dire que le chroniqueur est très proche de sa soeur, et qu'ils partagent un point commun : lui est gay, elle est lesbienne. Ce qui a été une force aux heures des coming out en famille.

Elle est passée la première aux aveux. Quand Jeanfi Janssens s'est lancée, il a entendu sa mère hurler : "Ça recommence !" avant de s'inquiéter pour son avenir. Son père, en revanche, a réagi avec plus de tact. "Il a été très rationnel, il m'a dit : 'Je le sais, tu me l'as dit, n'en parlons plus'", comme le rappelle la RTBF. Evelyne tient le fan club de son frère et reçoit régulièrement des messages de personnes perdues, touchées, inspirées par l'histoire du BFF de Stéphane Plaza. Lui préfère rire de ses différencse dès qu'il les évoque.

"Ma soeur elle est plus masculine que moi, expliquait-il notamment dans Les Grosses Têtes, sur RTL. Pendant un moment, elle a été éducatrice spécialisée dans les quartiers difficiles. Moi j'étais avec ma petite chemise, mon petit foulard, ma petite sacoche, elle était avec son perfecto. Il y a une inversion à un moment qui s'est fait. Il y a un truc qui a dû claquer dans une tête. Je me souviens que moi je faisais des tartes avec ma mère et elle faisait du béton avec mon père. Elle en a coulé des dalles !" L'important, c'est l'amour qui circule entre chaque membre de la famille, sans doute...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image