Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeanne Mas, sa tentative de suicide : "Je n'existais pas pour mes parents..."

Icône des années 1980, Jeanne Mas vit depuis quinze ans aux États-Unis. Dans une autobiographie et un triple best of, elle retrace sa carrière unique. Elle dévoile l'envers du décor, les malentendus, mais aussi sa grande amitié avec Daniel Balavoine. Elle fait également des révélations sur son adolescence.

Depuis quinze ans exilée aux États-Unis, Jeanne Mas revient sur son étonnante carrière dans une autobiographie intitulée Réminiscences ainsi qu'un triple best of. Dans ce livre, elle raconte l'immense succès des années 1980, mais aussi l'envers du décor : cette image dans laquelle on l'enferme et qu'elle a dû fuir aux États-Unis. Dans une passionnante interview accordée au Parisien, samedi 11 mai 2019, l'interprète des tubes Toute première fois et En rouge et noir revient sur certains épisodes marquants de son parcours.

Dans Réminiscences, elle écrit pour la première qu'elle a fait une tentative de suicide à 17 ans : "Je n'existais pas pour mes parents, je suis arrivée en Italie, où je n'existais pas non plus. Alors j'ai pris des pilules... Heureusement, on m'a montré que la vie comptait et que des gens m'aimaient. La musique m'a sauvée de tout. De la dépression, de la perte d'être chers... La musique, c'est avec la danse la plus belle des thérapies."

Parmi les rencontres qui ont vraiment compté, il y a son amitié avec Daniel Balavoine dont la mort accidentelle en 1986 a été un traumatisme pour beaucoup : "C'est une avalanche qui m'a emportée, se souvient Jeanne Mas. C'était plus qu'un meilleur ami, je l'admirais comme un père. Il m'a donné confiance en moi, m'avait mise sur un piédestal et, sans lui, je n'étais plus qu'une pierre qui glissait vers le bas. Après lui, même si je me suis toujours battue, j'ai bien senti qu'il me manquait l'étincelle. Il est irremplaçable. Aujourd'hui, vous voyez quelqu'un qui a ce courage ?"

Jeanne Mas a la nationalité américaine depuis quatre ans. Sa fille aînée de 30 ans vit à Paris. Son fils de 27 ans est installé à New York. Elle continue les allers-retours, notamment en ce moment pour défendre son livre mais aussi pour remonter sur scène pour le spectacle Stars 80 actuellement en tournée. Elle prévoit une date en solo au printemps 2020 à l'Olympia de Paris.

Jeanne Mas - Réminiscences - Chez Flammarion, paru le 15 mai 2019.
Jeanne Mas - Réminiscences - Chez Flammarion, paru le 15 mai 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se sont rencontrés en 2007 et en 2020 ils fêtent leurs 12 ans de mariage.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
Iris Mittenaere, le 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel